XL 2016 faire une fonction chronomètre avec Excel

kimagure

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et meilleurs voeux. ;-)

je souhaiterais avoir une feuille Excel avec un décompte qui commencerait à 00:45:00 (paramétrable si possible).

lorsque celui ci approche des 5 dernières minutes, j'aimerais que les chiffres deviennent rouge jusqu'à 00:00:00.

Il faudrait un bouton qui démarrerait ce décompte "Départ" et lorsque ce bouton sera enclenché, il remettrait automatiquement le compteur à la valeur paramétrée (dans notre cas 00:45:00). s'il reste 3 minutes et que ce bouton est activé, il réinitialise ce compteur.

lorsque ce compteur est réinitialisé, celui ci est masqué pendant les 5 premières minutes par un message sur la feuille marqué "Départ" avec un fond vert écrit blanc...

tout ceci (45 min, texte, couleur...) pourra être paramétrable dans le VBA.
DE +, est ce possible de pouvoir afficher ce décompte pour qu'il soit en pleine page?
Un besoin en +... est-ce possible dans une autre feuille de lister les heures ou on appuie sur "INIT"?( heure des tours)

Pensez-vous cela possible?
merci d'avance pour votre aide.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le plus proche de l'ensemble de la demande c'est à mon avis la feuille "Autre solution chrono", encore que ce qui est affiché c'est le temps écoulé depuis le top départ et non un décompte jusqu'à une heure fixée. Mais ce n'est peut être pas très compliqué à changer. Sélectionnez un nom pour transformer l'horloge en chronomètre.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je parlais de l'autre feuille, la "Autre solution chrono", pas la "Histoire de temps". C'est ce qui me semblait le plus proche de votre demande, en particulier le fait que la date et l'heure du top départ soit listée en face d'un nom …
 

Franc58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris mais voilà peut-être de quoi t'aider à démarrer. Je ne vois pas comment obtenir un affichage pleine page, j'ai donc utilisé un contrôle ActiveX de type étiquette. A toi de jouer avec ses propriétes.
 

Pièces jointes

  • Minuterie.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
517
Compte Supprimé 979
C
Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg