XL 2016 Résolu - TextBox ListBox Recherche Multicolonnes

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai trouvé un code de patricktoulon (septembre 2020 excel downloads) qui permet d'effectuer une recherche à partir d'un TextBox sur un tableau d'un ListBox. L'avantage avec ce code est que la recherche se fait sur toutes les colonnes du tableau. J'essaie de l'adapter à mon projet mais je n'arrive que partiellement.

A l'ouverture du formulaire, la ListBox se rempli correctement. Lorsqu'on insère un carácter dans le TextBox, la recherche se fait mais avec quelques distorsions (une partie des informations de la dernière colonne de la ListBox est remplacé par de chiffres).

Je vous mets, en pièce jointe, un petit fichier dans l'espoir de susciter la curiosité d'une personne qui pourrait m'aider.
D'avance, tous mes remerciements. Jorge.
 

Pièces jointes

  • TextBox Recherche Multicolonnes_V1.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 30

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde et bonne année,

Je reviens pour fermer cette discussion. En effet, je vais noter cette fil comme étant résolu puisque une bonne partie de mes questions initiales ont trouvé réponse même si le projet n'a pas pu être finalisé.

Ne voulant pas rester sur une note négative, je profite de ce message pour partager la base de données dans laquelle j'ai travaillé pendant ce dernier mois. Je trouve qu'elle s'acquitte avec élégance des tâches usuelles (consultation, création modification, suppression) à l'aide d'une part, d'un seul formulaire polyvalent et, d'autre part, d'une recherche intuitive type "google".

Sans aucune intention de polémiquer sur l'inépuisable sujet de la paternité d'un quelconque code, je me suis inspiré du formulaire CRUD proposé par Phiippe Tulliez/Galopin01 et des codes de recherche intuitive de Pascal Richard/paritec/papou, tous deux publiés en 2020 sur le site excel-pratique. La coexístanse de ces deux codes a été rendue possible grâce aux travaux d'adaptation de l'orfèvre LouReeD de ce même site.

En partageant cette base, je voulais montrer que le génie "bricoleur" a une véritable place dans l'univers VBA même au-delà de la rigidité de la logique pure.

J'espère que cette base pourra être source d'inspiration pour les nombreuses et nombreux "bricoleurs" de ce site. Cordialement, jorge1201.
 

Pièces jointes

  • BDD Crud Recherche Intuitive.xlsm
    72.3 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert