Microsoft 365 J'ai Besoin d'effectuer une recherche croiser sur un tableau selon les choix effectué …

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci de me lire.

Je développe un fichier pour mes comptes rendu d'intervention et j'essaie de me débrouiller au maximum mais la je sèche un peut.

Dans mon métier j'ai besoin de connaitre le passage libre d'un volet de désenfumage ce qui est calculé par le fabricant qui nous met des tableau a disposition.
je retranscrit les tableaux (en feuille 2) par contre j'aimerais que dans cette ordre :

1- en page DES je sélectionne le fabricant ce qui me donne accès a la sélection de la gamme
2-en page DES Je sélectionne la gamme ou référence ce qui me donne accès au colonnes L et H du tableau correspondant afin de saisir les dimension
3- avec L et H de remplis ca effectue une recherche croisé ce qui me donne le passage libre donné par le fabricant.

Je joins un bout du fichier ce qui devrait je l'espère aider a la compréhension..

Merci d'avance pour votre temps.
 

Pièces jointes

  • Test des.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 6

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Un début de piste avec quelques modifications.

JHA
Bonjour,

Merci beaucoup effectivement c'est vraiment pas mal.

Est-ce normale d'avoir ajouter un 0 devant les nombres de colonnes H ?
une autre question je vais devoir ajouter des lignes par la suite ( en copiant et insérant la ligne sous le tableau) j'ai juste a enlever le $ de la formule c'est bien cela ?

Pourriez vous m'expliquer ce que vous avez fait afin que je puisse ajouter des tableau, des marques et référence par la suite ?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour les "0" supplémentaires.
Les titres des tableaux sont reconnus comme du texte et comme dans le second tableau cela va jusque 1000, j'ai ajouté un caractère pour ne pas avoir à changer les formules.

Pour l'ajout de ligne(s), tu es en mode tableau donc les plages nommées vont se mettre à jour automatiquement (rien à changer).

JHA
 

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Pour les "0" supplémentaires.
Les titres des tableaux sont reconnus comme du texte et comme dans le second tableau cela va jusque 1000, j'ai ajouté un caractère pour ne pas avoir à changer les formules.

Pour l'ajout de ligne(s), tu es en mode tableau donc les plages nommées vont se mettre à jour automatiquement (rien à changer).

JHA
Non les lignes c'est sur le compte rendu en page DES MECA .
La sur la configuration la je ne peut pas encore ajouter d'autres fournisseur ou gamme ?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu peux ajouter des lignes voir fichier

Concernant la mise en place d'autres tableaux, tu as un début sur le fichier attention aux noms que tu vas donner et à nommer les plages correctement.

JHA
 

Pièces jointes

  • Test des.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 3

Blf57

XLDnaute Junior
Nickel effectivement.
J'ai mis les fournisseurs en liaison donc pas de soucis mais encore juste une chose la case L s'affiche etc mais il n'est pas possible de la remplir en premier ... vous savez pourquoi ? par hasard
 

Pièces jointes

  • Test des (2).xlsx
    24.2 KB · Affichages: 1

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Si je comprends bien, il n'y a que 2 tableaux pour toutes les marques ?
ou il faudra recreer 1 nom par tableau/marque

Crdlmt
Bonjour,

Non il y a plusieurs fabricant : ALDES est en exemple mais on va dire ALDES, marque 1 et marque 2.

*Pour chaque fabricant il y a plusieurs gammes : pour aldes OPTONE1v, OPTONE 2V ... pour marque 1 il y a gamme a, gamme b etc et a chaque fois avec un tableau par gamme mais toujours le même tableau de base avec H et L qui en croiser donne un passage libre.

ALDES :
OPTONE1V
OPTONE2V

MARQUE 1:
VOLET1
VOLET2

MARQUE 2:
VOLETA
VOLETB

et le seul points communs dans les tableaux il faudra toujours la Largeur et la Hauteur pour pouvoir me donner la surface libre

J'ai refait un exemple

Je devrait avoir au final 9 fabricants avec chacun 5 à 10 gammes donc en tout 50 à 90 tableaux avec en seul points communs (pour les recherches) la largeur et la hauteur
 

Pièces jointes

  • Test des (2) (1).xlsx
    27.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Blf57

XLDnaute Junior
Je suis pas sur d'être assez clair.
Je vais d'abord faire d'autres fournisseurs et je relancerai le message.

Pour les tableau je vais les només selon la référence des recherchesque je désire
Pour les colonnes hauteur et largeur il vaut mieux que je les nome toutes pareil ou par tableau ? Genre hauteur1, hauteur 2 etc ??
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko