Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fichier excel 2010.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
bonjour je voudrais savoir comment faire dans ce fichier excel 2010 pour inseré une petite case indiquant la zone à faire comme par exemple (K14) elle indique Z1, mais pour la case (K15) je n'est pas la zone, je voudrais que vous m'indiquer comment on précede pour ajouter ces petites cases et moi je vais les remplir la suite.

merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : fichier excel 2010.

Bonjour Krimodz2008,

Voici ci-dessous deux solutions :

1/ Manuel
-> Sélectionner la(les) cellule(s)
-> cliquer dans le menu du haut sur "Données", puis "Validation"
-> dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, sélectionner l'onglet : "Message de saisie"
-> dans la zone du bas "Message de saisie :" écrire le texte voulu
-> valider en cliquant sur le bouton "OK"

2/ Via une macro

Dans le cas où le message soit à mettre sur la cellule G7 :

VB:
Sub Message()
' Macro enregistrée le 05/01/2012 par Excel-lent

Range("G7").Select
    With Selection.Validation
        .Add Type:=xlValidateInputOnly, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator _
        :=xlBetween
        .InputMessage = "Ecrire ici le texte voulu"
    End With
End Sub

Bonne après midi

Dernière édition:

Bonjour à tous

krimodz2008
Normalement il est préférable de joindre des pièces jointe sans données confidentielles.
Ce ne semble pas être le cas de ton fichier.

Maintenant, tu es prévenu.

Libre à toi de modifier ou pas ta PJ.

Salut Staple1600,

Bonne année 2012.

Sympa ton astuce de "highlight=vba".

Avant j'utilisais "QUOTE", mais les retraits de lignes étaient écrasé grrrrrr!

Casse pied d'autant plus quand tu te casse la tête à les mettre à l'origine (pour que le code soit plus clair) et que tu les vois disparaître!

Une question en passant : il faut retenir l'astuce "highlight=vba" par coeur, où il y a un bouton qui permet de le faire automatiquement (comme pour "QUOTE")?

Au plaisir

merci excel-lent pour votre aide, une autre question comment faire en sorte que les cases change de couleur quand une inspection arrive e nsuivant le code des couleurs dans le fichier, voir en haut dans la feuille "Codes à suivre minutieusement".

staple1600 c'est pas un problème pour les données ça va servir un jour on sais jamais dans ce forum quelq'un aura certainement besoin de ce fichier.

Bonsoir Krimodz2008,

Etant donné que le code "Inspection effectuée" en vert brillant doit - je suppose - être fait par l'utilisateur, il te reste 3 conditions :
-> Inspection planifiée... (date supérieur à la date du jour)
-> Inspection doit être effectué... (date égale à la date du jour)
-> Inspection non effectuée, date dépassée (date inférieur à la date du jour)

Bref, situation idéal pour utiliser la "mise en forme conditionnel" 😉

Conditions faciles à écrire, par exemple :
=SI(cellule où se trouve ta date>AUJOURDHUI();VRAI;FAUX)

Bonne fin de soirée

Bonsoir Excel-lent

krimodz2008:
Tu peux laisser ton fichier puisque c'est le tien, mais ce serait mieux si il ne contenait que des données bidons (comme: NOM1 , NOM2 PRENOM1, PREMOM2 etc..)
Mais saches que le modérateur du forum pourra le supprimer si il estime que c'est nécessaire.
Donc tu as tout a gagner à rendre anonyme ton fichier, non ?

Excel-lent
Cela fait déjà un bail que j'avais suggéré à DavidXLD d’intégrer une balise de ce type. (C'était en 2010 😉 )
Mais comme ce n'est pas une balise BBCODE standard, elle n'est pas implémentée dans VBulletiin, et il n'y a donc pas d’icône dédiée dans l'éditeur de messages.

Dernière édition:

bonjour Excel-lent dans l'excel 2010 je suis un peu perdu et ce vous pouvez me faire un exemple via mon fichier et me le faire retourner par exemple la case K17 en appliquant le code des mes couleurs.

merci d'avance.

bonjour les ami SVP e me donner un coup de main pour reconstuire le fichier inspection SP en jouons sur les couleurs en haut de la page là ou c'est écrit "Codes à suivre minutieusement" pour le matériel suivant POTEAUX INCENDIE; EXTINCTEURS; ARMOIRES MATERIEL INCENDIE et DEVIDOIRS.
merci encore.

Bonjour le fil,

Staple1600,

C'est vraiment dommage, car très pratique! D'autant plus :
-> qu'avant, pour avoir une présentation sympa de mes codes j'étais obligé d'insérer en début de ligne des "-" en blanc pour avoir un retrait de ligne.
-> maintenant on ne peux plus insérer personnaliser la police du texte se trouvant entre les balises QUOTE 🙁

krimodz2008,

??? La mise en forme conditionnel est déjà faite dans ta cellule K17 et fonctionne!

Bonne fin de journée à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
769
Réponses
43
Affichages
814
Réponses
3
Affichages
218
Réponses
3
Affichages
214
Réponses
6
Affichages
366
Réponses
2
Affichages
212
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…