Microsoft 365 restructuration de fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philsogood

XLDnaute Junior
bonjour,
Je souahite restructurer mon fichier mais je ne sais pas comment faire
voila le résultat que j'aimerai obtenir (fichier extrait) et voile le ficheir que j'ai (pont)

Je souhaiterai que depuis le fichier de travail, je voudrais conserver au format colonne les colonnes D et F
En revanche je souhaite avoir en ligne toute la colonne J
Remplir au croisement de la ligne pour chaque valeur de paramètre de la colonne donnée 200, 300, 400, 500, ou 600 suivant ce qui est rempli dans la colonne G
Un tableau croisés dynamique peut-il faire le travail ?
Quelle solution vous semble la plus appropriée ?

Merci pour vois lumières
Phil

Pièces jointes

à partir du fichier "Pont.xlsx", tu veux obtenir le fichier "Exemple extrait.xlsx" >>> t'as tout compris
Les données sont mal rangées car elles sont issues d'un ficheir PDf que j'ai craqué, retravaillé... on part de loin.
l'objectif et d'avoir ligne par ligne (type d'objet par type d'objet) les données qu'il faut renseigner suivant l'avancement du projet (200,300,400,500 ou600)
si il n'y a aps de données pour l'objets quelque soit l'avancement du projet on mettrait NA (comme non applicable)

je resume.
la colonne j devra être refaite en X colonnes ou chaque colonnes sera égale à une donnée
pour chaque objet il faut indiqué à quelle avancement du prjet cette données doit être rensignée, (si elle doit être renseignée)
j'espère être plus clair ainsi
Phil

Désolé.. je ne comprend rien..
le coté devinette me saoule.., si tu n'es pas capable de décrire exactement quelle donnée doit aller où en fonction de quoi.. et bien. je passe

ton fichier exemple n'a RIEN à voir avec le fichier Pont ni en forme (bon ca.. à priori, c'est ce que tu veux changer) ni en terme de données.. et la. bah...je peux rien pour toi..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
550
Retour