XL 2021 Droites de tendance des min et max

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlBo26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AlBo26

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nouveau sur Excel downloads, j'ai une petite problématique d'analyse et visualisation de données.
Le fichier ci-joint indique l'évolution d'une production solaire avec des valeurs naturellement cycliques entre été et hiver.
Je suis intéressé par l'évolution de cette production au fil des années, pour cela j'ai ajouté une droite de tendance qui me représente l'évolution de la moyenne.
J'aimerais également avoir une visualisation de l'évolution des min et des max car au fond c'est l'évolution de la production estivale qui m'intéresse le plus.

Comment ajouter cette courbe?

D'autre part, comment connaître les valeurs numériques des débuts et fins de ces courbes de tendance?
D'avance merci.

Pièces jointes

Bonjour AlBo26,
Un essai en PJ avec :
- Calcul de la diff entre mois courant et mois précédent
- Calculs des min max avec :
VB:
Max :  =SI(ET(G5>0;G6<0);B5;#N/A)
Min :  =SI(ET(G5<0;G6>0);B5;#N/A)
Les #N/A évitent les points sur la courbe.
Une MFC sur GHI : =ESTERREUR(G3) avec police blanche par pur esthétisme pour ne pas voir les #N/A.
- Les courbes de tendances vertes et rouge.

D'autre part, comment connaître les valeurs numériques des débuts et fins de ces courbes de tendance?
On ne peut afficher ces points sur la courbe. Pour cela il faudrait recalculer en formules les deux courbes de tendances.
Le mieux est de les lire sur le graphique en mettant une échelle plus fine ( 500 dans la PJ )

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
909
Réponses
5
Affichages
483
Retour