XL 2019 Tournoi de Scrabble

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Caninge

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,

Je voudrais modifier mon fichier Excel pour organiser des tournois en 4 Parties.
Pour la première partie, pas de problèmes c'est le tirage aléatoire.
Pour la deuxième partie en cliquant sur la LANCER PARTIE 2 de la feuille CLASSEMENT,
Comment faire pour faire jouer les plus forts entre eux.
C'est à dire qu'on on regarde la feuille CLASSEMENT (2) il faudrait que Lacroix et Barre jouent ensemble (Les 2 plus haut dans le goal-average de la colonne I)
et ainsi de suite jusqu'en bas : Julien contre Sauvageon et pour terminer LEGoff contre Aubert.
C'est de la macro, mais voilà ????
Merci de se pencher sur mon tableau !
CANINGE

Pièces jointes

Bonsoir.
J'ai un seul système de tirage qui revient un peu à ça dans la mesure où à chaque manche sont opposés les joueurs voisins dans le classement provisoire. Donc à la seconde manche ce sont bien les gagnants entre eux et les perdants entre eux. Mais aux manches suivantes cela ne reste clair que pour les participants restant aux extrémités du classement. Au milieu, c'est très diversifié les victoires et défaites ayant pu arriver lors de manches différentes pour les différents joueurs …
C'est le Système Suisse très simplifié.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
631
Retour