XL 2019 Ajout d'un bouton DELETE sur mon USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phil Du59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phil Du59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
1°) Sur mon USF je voudrais ajouter un bouton DELETE QSO afin de supprimer moi même la dernière ligne rempli en appuyant sur le bouton si la personne est déjà listé , pour me prévenir j'ai mis une condition en colonne 1 qui me met la case en rouge si déjà enregistré , sur l'image jointe on voit que Paul est listé en 2 et en 5 donc en doublon et en appuyant sur DELETE la dernière ligne soit supprimé . Donc si vous avez le code qui pourrait me faire ça ce serait génial .

2°) Pendant que j'y suis , comment faire pour que mon tableau s'ouvre sur un autre ordi pour que le USF s'adapte à l'écran exemple 15" 17" ou autre
J'attends vos réponses pour déposer mon fichier, Merci pour votre temps , Philippe .

doublon.png

Comme suite aux posts #7 et #8 j'ai revu les macros de l'UserForm :
VB:
Private Sub btnAjout_Click() 'Save QSO
Dim lig&
With Sheets("LOG")
    lig = Application.Match("zzz", .[C:C]) + 1
    .Cells(lig, 1).Resize(, 12) = Array("=ROW() - 2", cboActivation, txtQrz, txtRst, Date, Time, cboBand, txtMhz, cboMode, "", "", txtnotes)
End With
txtQrz = ""
txtRst = ""
txtnotes = ""
txtQrz.SetFocus
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click() 'DELETE QSO
Dim derlig&
With Sheets("LOG")
    derlig = Application.Match("zzz", .[C:C])
    .Range("A3:M" & derlig).RemoveDuplicates Columns:=3, Header:=xlYes
    If derlig > 3 Then .Range("A3:M3").AutoFill .Range("A3:M" & derlig), xlFillFormats
End With
End Sub
J'ai supprimé la macro Workbook_BeforeSave du ThisWorkbook, elle est maintenant inutile.

Pièces jointes

VB:
Dim lig&
With Sheets("LOG")
    .Cells(lig, 1).Resize(, 12) = Array("=ROW() - 2", cboActivation, txtQrz, txtRst, Date, Time, cboBand, txtMhz, cboMode, "", "", txtnotes)
End With
txtQrz = ""
txtRst = ""
txtnotes = ""
txtQrz.SetFocus
End Sub

Dim derlig&
With Sheets("LOG")
    If derlig > 3 Then .Range("A3:M3").AutoFill .Range("A3:M" & derlig), xlFillFormats
End With
End Sub
J'ai supprimé la macro Workbook_BeforeSave du ThisWorkbook, elle est maintenant inutile.

VB:
Dim lig&
With Sheets("LOG")
End With
txtQrz = ""
txtRst = ""
txtnotes = ""
txtQrz.SetFocus
End Sub

Dim derlig&
With Sheets("LOG")
End With
End Sub
Alors comment dire , c'est exactement ce que je voulais, un grand MERCI Job75 et aux autres qui ont répondu à mon post , en plus même si j'oublie de supprimer le doublon de suite je peux le faire plus tard et idem si plusieurs doublon je clique sur DELETE et ça nettoie tous les doubles , super job , encore merci et belle soirée , Philippe .

Je pense cependant que vgendron a tout à fait raison d'empêcher l'entrée des doublons.

Dans les fichiers joints il n'y a maintenant qu'une seule macro dans l'UserForm, le bouton DELETE QSO a été supprimé :
VB:
Dim c As Range, lig&
With Sheets("LOG")
    Set c = .[C:C].Find(txtQrz, , xlValues, xlWhole)
    If Not c Is Nothing Then
        MsgBox txtQrz & " existe déjà en " & c.Address(0, 0) & " !", 48, "Doublon"
    Else
    End If
End With
txtQrz = ""
txtRst = ""
txtnotes = ""
txtQrz.SetFocus
End Sub
A vous de choisir entre cette solution et celle du post #17.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
689
Compte Supprimé 979
C
Retour