export valeurs checkbox vers tableau sans doublons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum.

j'ai cherché un peu partout, mais aucune réponse ne convient à ce que je souhaite.

Je voudrais transférer les valeurs de checkbox vers un tableau sans doublons.

Dans la version finale les 20 checkbox auront des valeurs différentes en fonction de cellules et le tableau sera (un peu) plus grand.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.

Pièces jointes

Re : export valeurs checkbox vers tableau sans doublons

Comme ça ?
VB:
Option Explicit
Dim C&
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim N&, Chk As MSForms.CheckBox, L&, Ts(1 To 12, 1 To 1)
For N = 1 To 12
   Set Chk = Me("CheckBox" & N)
   If Chk.Value Then L = L + 1: Ts(L, 1) = Chk.Caption: Chk.Value = False
   Next N
C = C + 1: Feuil2.Cells(1, C).Resize(12) = Ts
End Sub

Chez moi si, il se passe qu'à chaque clic sur le bouton Suivant (il n'y avait pas de procédure pour le bouton Valider) les Caption des CheckBox coché sont empilés dans une colonne de la feuille "Liste" puis décochés.

Merci.
Désolé pour mon ignorance 🙂

J'ai testé mais il reste un soucis: je coche toutes les checkbox, validation: ok pas de soucis
je coche d'autres checkbox, validation et là les valeurs de la colonne A sont remplacées.

Ok bien compris.
Un problème subsiste: celui des doublons.
Je sais que j'en demande beaucoup mais le but est d'éviter aussi les doublons: si A (ou B etc.) est présent dans une colonne, il s'agit d'éviter de le remettre dans une nouvelle colonne.

Merci pour votre patience

Si, sauf que ces checkbox doivent - être réutilisables.
En fait, c'est un bouquin de recette qui affiche dans une Userform la recette dans une textbox et les ingrédients dans les checkbox.
Vous l'avez donc compris: je clique sur les checkbox qui incrémentent la liste des courses.

Sauf que dans la liste, je ne souhaite pas voir deux fois les mêmes ingrédients.

Peut-être qu'une page temporaire dans laquelle se mettraient tout les ingrédients et un bouton "Editer la liste" faisant le tri des doublons dans cette page feraient l'affaire.
J'y ai pensé, mais pas assez calé (loin de là) en VBA.

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
250
Affichages
17 K
Réponses
8
Affichages
943
M
Réponses