XL 2013 Récupération dernière valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pierre77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et je viens vers vous pour savoir s'il existe une solution si possible sans macro.

J'ai un tableau de saisie de dépense en fonction d'un budget
Je voudrais:
1 - récupérer la valeur du budget initiale ---- Ca c'est ok
2 - Suite à chaque dépense avoir le "restant" du budget qui s'affiche dans mes cellules budget au fur à mesure, mais sans que mes valeurs précédentes ne change ---- Là je sèche lamentablement

Je vous joins un petit fichier avec une partie de mon fichier original, mais résumant mon problème.

J'espère avoir été assez clair dans ma recherche.

En espérant vous lire très bientôt, et MERCI d'avance de votre aide.
Pierre

Pièces jointes

Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SI([@[CATEGORIE CAPEX]]="";"";SI(NB.SI($E$4:$E8;$E8)=1;INDEX(TAB_CAPEX_BUDGET-N("Recherche la valeur du BUDGET HT, en fonction dde la CATEGORIE");EQUIV(1;(TAB_CAPEX_CATEGORIES=[@[CATEGORIE CAPEX]])-N("Recherche CATEGORIE CAPEX dans la feuille BUDGET");0);1);INDEX(TAB_CAPEX_BUDGET-N("Recherche la valeur du BUDGET HT, en fonction dde la CATEGORIE");EQUIV(1;(TAB_CAPEX_CATEGORIES=[@[CATEGORIE CAPEX]])-N("Recherche CATEGORIE CAPEX dans la feuille BUDGET");0);1)-SOMMEPROD(($E$4:$E8=$E8)*($H$4:$H8))))

JHA

Pièces jointes

Bonjour à tous,

modification de formule a essayer pour excel 2013
VB:
=SI([@[CATEGORIE CAPEX]]="";"";SI(NB.SI($E$4:$E4;$E4)=1;INDEX(TAB_CAPEX_BUDGET-N("Recherche la valeur du BUDGET HT, en fonction dde la CATEGORIE");EQUIV(1;(TAB_CAPEX_CATEGORIES=[@[CATEGORIE CAPEX]])-N("Recherche CATEGORIE CAPEX dans la feuille BUDGET");0);1);INDEX(TAB_CAPEX_BUDGET-N("Recherche la valeur du BUDGET HT, en fonction dde la CATEGORIE");EQUIV(1;(TAB_CAPEX_CATEGORIES=[@[CATEGORIE CAPEX]])-N("Recherche CATEGORIE CAPEX dans la feuille BUDGET");0);1)-SOMMEPROD(($E$4:$E4=$E4)*($H$3:$H3))))

JHA

Pièces jointes

Bonjour JHA,

Te réponse me donne des idées, mais elle fonctionne pour les deux première ligne de mon tableau de saisie, mais a partir du moment ou tu change les valeurs "engage", les lignes "budget" de cette meme ligne se modifie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
116
Retour