editeur de bon de préparation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

technicienLOGXL2007

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai créer un éditeur de bon de préparation, hors, je ne maîtrise pas du tout la VBA.

voici la maquette de ce que je cherche a créer.

la première page avec 2 case :
- 1. référence article : entrer la référence
- 2. Quantité : entrer la quantité

Je voudrai que quand on clique sur le bouton ajouter, ça ajoute l'emplacement contenu en face de la référence, ainsi que ça désignation, contenu dans la base de données des emplacement, (allée A, B...)des classeurs suivant.

je voudrai qu'il cumule mes lignes en dessous, avec le nom du client entre a gauche.

Quelqu'un peut t'il m'aider?

Une base et je me débrouille?

Si besoin d'informations complémentaire, n’hésiter pas a m'envoyer des emails.

Merci par avance pour les éventuels réponse.

Pièces jointes

Re : editeur de bon de préparation

Bonjour,

Une base et je me débrouille.

Voici ton classeur avec un début pour ajouter les lignes.

Tu devrais essayer de mettre tous tes produits dans une seule feuille cela te simplifierait le traitement.

Pièces jointes

Bonjour, et merci pour le pas de geant!

Effectivement, il sera plus judicieux de mettre tout mes emplacment dans le meme classeur!

tout fonctionne, par contre, si je descend trop bas dans ma base de donnée article(en B par exemple), je ne peu acceder aux infos.
Peut tu m'expliquer les ligne de visual basic que je fignolle?

Merci par avance!

il ne reste pas grand chose pour finalisé tout ca!

Pièces jointes

Bonjour, toujours personne pour maider?
Je veut juste pouvoir faire la meme chose mais pouvoir lire tout mes emplacement(il y en a 500 un peu plus )
Si il y a une phrase a repeter dans visual basic, il faudrait qu on m explique!!! 🙂

J espere de l aide prochainement!

Merci d avance!! 🙂

Bonjour technicienLOGXL2007,

tout fonctionne, par contre, si je descend trop bas dans ma base de donnée article(en B par exemple), je ne peu acceder aux infos.

Cela venait du fait que tu as beaucoup de codes vides.

Je t'ai mis la liste des codes renseignés sur une autre feuille qui se met à jour lorsque tu rentres des nouveaux

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour