XL 2016 UseForm VBA pour renseigner automatiquement des colonnes sur une autre feuille

Moussa040810

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai insérer un Usefrom (VBA) pour renseigner automatiquement les 4 premières colonnes de la feuille "calcul notes".

En fait, je veux faire en sorte qu'en fonction de la première colonne de la feuille "base de données" ("Références article") et des données des 3 autres colonnes, les colonnes "Référence article", "code matière"; "désignation" & "emplacement principale" de la feuille "calcul notes" se renseignent automatiquement grâce à une rechercheV par exemple.

Ainsi, à chaque référence choisi, les lignes des colonnes y afférentes se renseignent au fur et à mesure lors de l'inventaire.

La seule condition est que, pour renseigner les colonnes de la feuille "calcul notes" mentionnées plus haut, la colonne "code matière" de la feuille "base de données" ne doit pas être vide.

A la base, j'avais programmé une formule qui copie & colle les lignes concernée, mais cela n'est pas vraiment le but recherché. (voir code dans le vbasic pour la feuille "calcul notes").

J'ai essayé de considérer la colonne "Références articles" de la feuille "base de données" comme une liste pour faciliter le renseignement automatique, mais ça n'a rien donné lors de la codification dans le combobox.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement
 

Pièces jointes

  • INVENTAIRE TOURNANT - Copie.xlsm
    134.2 KB · Affichages: 4

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenu sur le forum
J'ai fait l'userform
par contre on copie quoi sur quoi?
Faut il ajouter des lignes ou rechercher sur calcul note la référence de l'aricle?

A+ François
 

Pièces jointes

  • INVENTAIRE TOURNANT - Copie.xlsm
    128.8 KB · Affichages: 3

Moussa040810

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenu sur le forum
J'ai fait l'userform
par contre on copie quoi sur quoi?
Faut il ajouter des lignes ou rechercher sur calcul note la référence de l'aricle?

A+ François
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Le Useform repond convenablement à ma requête.

En fait, il faudrait "ajouter" les lignes validées par chaque click sur le bouton "valider" du useform dans les lignes de la feuille "calcul notes" tout simplement par incrémentation.

Je me ferai un plaisir de détailler davantage si besoin,

Cordialement
 

Moussa040810

XLDnaute Nouveau
Chaque click sur valider => permet en fonction de l'article, de renseigner les "Ref articles, codes matières, désignation & emplacement principal" de la feuille "calcul notes".

Dans ma macro, j'avais juste fais un copier-collé mais cela n'est pas très juste.

Donc chaque case renseignée dans le Useform va être ajouté aux lignes de la feuille "calcul notes" en pièce jointe.

1690451203506.png
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour @Moussa040810 et bravo pour le CROSS POSTING 👿

La pratique du cross posting est très mal perçue sur Internet car les membres qui vont passer du temps sur votre problème risquent de le faire pour rien si vous obtenez une réponse par ailleurs dont ils n'ont pas connaissance.

Super sympa pour Dan qui vous a aidé sur XLP et à passé du temps :rolleyes: :mad:

Profitez en pour relire la charte dans laquelle il est expliqué que cette pratique n'est pas admise sur XLD.

@fanfan38 ça pourrait être sympa pour les "copains" de constater ce problème et de l'indiquer 🤔
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan