XL 2016 Comparaison de données de plusieurs fichiers.

Tamalou

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai besoin de quelques conseils, je travail sur excel 2016 et mon but est le suivant:

J'aimerais afin de gagner beaucoup de temps (éviter de comparer un équipements par un) mettre en place une comparaison entre deux fichiers pour la gestion de configurations (théorique et effectif) d'équipements avions fichier que je ne peux transmettre car SD.

Chaque équipement possède une désignation, référence, numéro de série...

L'objectif serait de me surligner ou afficher dans une annexe, un tableau ou une fenêtre peu importe les écarts constatés références ou numéro de série différentes voir équipements non installé ou non prévu donc absent de l'une des deux base de données.

J'ai pensé à créer une BDD intermédiaire afin de partir sur des données structurées de la même façon mais je penses qu'il y a mieux a faire. Et le fiat d'avoir des données présentes d'un côté mais pas de l'autre ne me rassure pas!!!

Je vous remercie d'avance pour laide apportée.

Cordialement.comparaison de base de données
 

Tamalou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avec power query (onglet de ruban 'Données') vous pourriez sans doute quelque chose. Par contre sans exemple sous la dent (touche de clavier) pour vous montrer....dur, dur.

Cordialement
Merci pour ce retour, je ne connais pas power query, je vais y jeter un coup d'œil voir les possibilités.
Pour l'exemple je peux voir pour faire deux fichier factices dans le but d'avoir une base sur laquelle m'appuyer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou