Créer des onglets via 1 userform

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luno123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous,

J'aimerais mettre en place un userform (en page d'accueil) qui me permettrait de créer, modifier ou supprimer une fiche de suivi pour les commerciaux (ATC ou chef d'agence). Les informations qui caractériseraient chaque fiche, sont celles de l'onglet "modèle".

Je souhaiterais, à partir de l'accueil, utiliser les données de la feuille modèle (en vert), pour créer une fiche-salarié avec les fonctions soit ATC soit Chef d'Agence (onglets en rouge), Autrement dit, les onglets en rouge, ne doivent se créer (supprimer ou modifier) que via la page d'accueil, à partir d'un userform par exemple.
Si les fiches-salariés les onglets) restent masquées et accessibles qu'à partir de l'accueil, c'est encore mieux
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour Luno

Un test avec le fichier joint. Rentre un nom d'utilisateur et son mot de passe, clique sur l'image excel pour créer la feuille. L'image avec le cadenas, donnera accès seulement à 2 feuilles. Regarde dans la feuille Data.

Comme je suis sur PC, je ne c'est pas si les macros vont fonctionnées.
 

Pièces jointes

Bonjour Luno

Un test avec le fichier joint. Rentre un nom d'utilisateur et son mot de passe, clique sur l'image excel pour créer la feuille. L'image avec le cadenas, donnera accès seulement à 2 feuilles. Regarde dans la feuille Data.

Comme je suis sur PC, je ne c'est pas si les macros vont fonctionnées.
Bonjour Lone,

Moi aussi je suis sur PC (il y avait erreur sur ma fiche où c'était marqué Mac). Sinon, je n'ai pas bien compris ton fichier. J'ai essayé de créer une fiche mais ça ne fonctionne pas. Peut être je n'ai pas bien compris la démarche?
 
Bonsoir luno

Dans la feuille "Data" (qui est masquée), tu as les logins et mots de passe pour chaque personne.
Dans la feuille "Accueil", inscrit la personne de ton choix, puis clique sur l'image Excel.
Une fois la feuille créée, clique sur "Accueil". Clique ensuite sur l'image Cadenas pour la réafficher.
Utilise TAB du clavier pour inscrire le login et mot de passe. Clique sur E9 pour éffacer les champs.
Utilise ce fichier, il manquait une ligne de code pour éviter de créér un nouvel onglet si feuille déjà existante.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
bonjour Lone wolf,

Merci pour ces explications. J'aimerais juste rajouter deux éléments:
- pouvoir choisir à partir de l'accueil (mois+année) en cours par exemple mars 2018: et avoir sur la fiche des atc ou chef d'agence affichée que le mois choisi (par exemple mars 2018 si c'est le cas)
- rajouter l'ancienneté

Merci d'avance
 
Re,

L'ancienneté c'est à toi de la rajouter ou au chefs, je ne suis pas devin tout de même 🙄. Pour la 1ère question, je n'ai pas vraiment saisi. Met un classeur exemple avec le résultat que tu veux avoir.
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour