XL 2013 Utiliser une base salariés sur plusieurs onglets

CorinneR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée une base salariés avec un formulaire de saisie.
Je souhaiterai pouvoir réutiliser cette base sur plusieurs onglets pour effectuer mes différents suivis.
Je voudrais qu'à partir de la feuille Base Salariés toutes les autres se modifient quand par exemple je rajoute, supprime ou modifie des données.
Je ne peux pas créer de modèle car je n'ai pas de feuilles identiques.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci bcp
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 7

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Déjà.. quelques améliorations sont necessaires sur ton fichier
1) utiliser des tables structurées (=listobjects en VBA)
2) donner des noms aux différents controls du formulaire: Tbx_Nom au lieu de Textbox1....
3) regarde le code pour le remplissage de la table "Tab_BaseSalaries"

il te suffit de reproduire le meme code pour les autres tables des autres onglets
 

Pièces jointes

  • Essai (2).xlsm
    31.8 KB · Affichages: 1

CorinneR

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre aide.
J'ai bien compris les points 1 et 2 par contre le point 3 pour le remplissage des autres tables c'est pas gagné !
D'autre part, ma liste n'est plus trié. J'ai utilisé le code macro ça marche mais bon je pense que le code peut être simplifié mais j'en suis pas là !
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
le tri, tu veux le faire sur quelle colonne?
ce code fait le tri sur la colonne "N°"
VB:
'tri de la table sur la colonne N°
    With Sheets("Base Salariés").ListObjects("Tab_BaseSalaries").Sort
        .SortFields.Clear
        .SortFields.Add Key:=Range("Tab_BaseSalaries[N°]"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
    End With
    With Sheets("Base Salariés").ListObjects("Tab_BaseSalaries").Sort
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
en pj pour modifier une entrée déjà existante==> il suffit de selectionner le numéro dans le combo (en haut du formulaire)
le formulaire est ainsi rempli avec les données
tu peux modifier les infos (pas le numéro), tu enregistres et les 3 tables sont mises à jour


peux tu préciser le pb de base existante qui ne se reporte pas..?
 

Pièces jointes

  • Essai (2).xlsm
    39.9 KB · Affichages: 2

CorinneR

XLDnaute Nouveau
J'ai déjà une base salariés que je reporte d'une année sur l'autre en supprimant les anciens salariés au 1er janvier.
Là si je fais un copier/coller de ma base actuelle dans la feuille "Base salariés" ça ne se reporte pas dans les 2 autres feuilles puisque je ne passe pas par le formulaire.
Je ne sais pas si mes explications sont claires...
 

CorinneR

XLDnaute Nouveau
Rien de particulier... un copier/coller c'est vite fait !
en fait au départ j'avais pensé à avoir une base que je pouvais réutiliser à volonté.
J'avais cherché du côté des modèles mais j'ai pas réussi car je n'ai pas de feuilles identiques.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
dans cette dernière PJ, j'ai ajouté un control de saisie de la date

une précision que j'ai oublié de t'apporter
pour les tables structurées.. deux colonnes ne peuvent pas avoir le meme nom
et donc, dans ta feuille Suivi Salaire (ou Salarie ?), tu as 4 colonnes identiques par mois
j'ai donc renommé ces colonnes avec le numéro du mois à la fin
ca peut aider à l'avenir pour savoir quelle colonne utiliser..
 

Pièces jointes

  • Essai (2).xlsm
    42.5 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 195
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN