XL 2019 Userform à adapter par rapport les colonnes d'un tableau

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous pour solliciter votre aide, je vais essayer de m'exprimer pour le problème.

J'ai un fichier de calendrier de rendez-vous et qu'il a 4 pages TBL, client, RDV et liste avec un userform pour gérer les rendez-vous ajouter/modifier et supprimer mais ici le soucis je ne parviens pas à mettre en place correctement la sélection des Nom qui se trouve dans la feuille Client vers le userform au niveau du ListBox à Ajouter.

La création d'un rendez-vous se fait soit en sélectionnant un Nom (société ou personne) qui se trouve dans la feuille CLIENT ou bien via la date d'inscription (ici plus nécessaire et peut être supprimé). Comme l'affichage ne se fait pas correctement car au nom c'est l'adresse qui s'affiche après sélection d'une adresse du ListBox, en haut dans le combobox le Nom s'affiche mais les autres informations (adresse, code postal et ville) ne s'affichent pas.

Je souhaiterais si possible d'afficher les informations correctement de ma feuille CLIENT dans le combobox et une fois rendez-vous Ajouté qu'ils figurent correctement dans la page RDV.
Le bouton MODIFIER (FrmRDV) ne répond pas comment le mettre en route afin d'effectuer une modification de rendez-vous (ex: heure ou type de rendez-vous).

Les heures de rendez-vous (agenda-motif) étant entre 8h à 18h j'ai ajouté 19h et 20h mais quand je choisis l'un des deux il ne s'affiche pas dans les explications.

Je vous remercie d'avance

Cordialement,

YAP32
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Agenda.xlsm
    87.7 KB · Affichages: 5
Solution
Par contre je n'ai pas très bien compris le bouton MODIFIER,
Simplement que le bouton Modifier n'était pas appelé à être visible et qu'aucune macro ne s'exécutait par appui dessus.
puis-je les fusionner afin d'utiliser un seul fichier ou copier en dernier de celui-ci
Bien sur, reste à savoir le travail que ça amènera, s'il y a des macros ou autre.

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Non, que simplement que le code soit homogène avec le tableau, pour les N° de colonnes, les noms d'entete ....
En PJ, un essai qui ne plante plus mais qui donne des résultats médiocres car les données sont mélangées dans le tableau RDV.
Impossible de faire mieux votre code est difficilement compréhensible.
Vous savez que vous avez le droit de mettre des commentaires ! :)
Bon courage.
Bonsoir,

Depuis quelques heures j'ai essayé de faire des manipulations mais à chaque fois c'est un échec. 🤔
Comme vous m’avez demandé j'ai commenté vous le verrez à la page RDV, (*) pouvez aussi me dire comment on fait pour la question longueur comme sur l'image à la feuille RDV.

PS: Pour la longueur je l'ai trouvé ça, c'est OK (*)

Merci et merci 🤲
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Agenda (V2)_Sylvanu.xlsm
    159.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
En PJ j'ai modifié :
VB:
[T_RDV].Item(lstrw, 4) = Me.CBCritèrenomFrmRDV     'Anciennement : Me.Lb_Client.Column(1)
[T_RDV].Item(lstrw, 5) = Me.CbTyperdvFrmRDV        'Anciennement : Me.Lb_Client.Column(2)
[T_RDV].Item(lstrw, 6) = Me.TxtDuréerdvFrmRDV      'Anciennement : Lb_Client.Column(0)
[T_RDV].Item(lstrw, 7) = Me.TxtMotifrdvFrmRDV      'Anciennement : CbTyperdvFrmRDV.Value
Par contre, c'est la dernière modif. Je jette l'éponge. Trop compliqué pour moi de décortiquer le code.
Sorry.
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Agenda (V2)_Sylvanu (1).xlsm
    149.7 KB · Affichages: 4

YAP32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
En PJ j'ai modifié :
VB:
[T_RDV].Item(lstrw, 4) = Me.CBCritèrenomFrmRDV     'Anciennement : Me.Lb_Client.Column(1)
[T_RDV].Item(lstrw, 5) = Me.CbTyperdvFrmRDV        'Anciennement : Me.Lb_Client.Column(2)
[T_RDV].Item(lstrw, 6) = Me.TxtDuréerdvFrmRDV      'Anciennement : Lb_Client.Column(0)
[T_RDV].Item(lstrw, 7) = Me.TxtMotifrdvFrmRDV      'Anciennement : CbTyperdvFrmRDV.Value
Par contre, c'est la dernière modif. Je jette l'éponge. Trop compliqué pour moi de décortiquer le code.
Sorry.

Bonjour Sylvanu,

Merci c'est Nickel ! 👏 👏 👏

Par contre j'ai deux modifs a te demander rien avoir les codes mais le savoir avec VBA

1)Après création du RDV, dans le combobox "Motif de rendez-vous" ne se vide pas et le format de la durée de rendez-vous est au format texte et non en nombre dans la colonne "F" feuille RDV

2) Quand on Ajoute ou Annule un RDV il faut chaque fois cliquer sur Aujourdh'ui pour faire un refresh du tableau (si non le nouveau RDV ne s’affiche pas) peut-on l'automatiser? refreshAll mais où ?

Petit 2a) Le bouton MODIFIER ne réponds pas si tu peux

Merci pour ton aide précieux

Yap32
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
1- Le motif n'est pas effacer, rajoutez un TxtMotifrdvFrmRDV = "" à la fin du module Ajouter
2- Pas un refreshAll mais faites un Call Étiquette23_Cliquer avant de sortir.
2a- Le bouton Modifier n'était pas appelé à être visible, j'ai rajouté BtnModifierFrmRDV.Visible = True
De plus un clic dessus renvoie évidemment à BtnModifierFrmRDV_Click qui est vide.
Comme déjà :
Vous manquez de rigueur dans l'écriture.
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Agenda (V2)_Sylvanu (2).xlsm
    151.9 KB · Affichages: 14

YAP32

XLDnaute Occasionnel
1- Le motif n'est pas effacer, rajoutez un TxtMotifrdvFrmRDV = "" à la fin du module Ajouter
2- Pas un refreshAll mais faites un Call Étiquette23_Cliquer avant de sortir.
2a- Le bouton Modifier n'était pas appelé à être visible, j'ai rajouté BtnModifierFrmRDV.Visible = True
De plus un clic dessus renvoie évidemment à BtnModifierFrmRDV_Click qui est vide.
Comme déjà :
Bonjour Sylvanu,

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande 👏 👏 👏 c'est impeccable le fichier fonctionne parfaitement,
Par contre je n'ai pas très bien compris le bouton MODIFIER,
J'ai un fichier Excel avec feuille Facture et une Feuille CLIENT (feuille identique) (puis-je les fusionner afin d'utiliser un seul fichier ou copier en dernier de celui-ci).


MERCI

A+
Yap32
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Par contre je n'ai pas très bien compris le bouton MODIFIER,
Simplement que le bouton Modifier n'était pas appelé à être visible et qu'aucune macro ne s'exécutait par appui dessus.
puis-je les fusionner afin d'utiliser un seul fichier ou copier en dernier de celui-ci
Bien sur, reste à savoir le travail que ça amènera, s'il y a des macros ou autre.
 

Discussions similaires