XL 2021 Création Fiche Technique - Récupérer plusieurs données pour les afficher (Allergènes)

Hetni

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je "débute" sur excel et je suis un maximum de formation question d'approfondir un peut à la fois le logiciel pour me permettre d'avancer sur la création de mon fichier pour créer mes fiches techniques et gérer mes mercuriale pour mon poste de Chef Pâtissier, seulement je suis heurter à un mur pour la mise en place de mes allergènes, pour que mes fiches fassent tout automatiquement.

Je voudrait ajouter les allergènes sur chaque matière premiere via ma fiche de mercuriale par un système case cocher ou autre si vous avez de meilleurs idées, je suis franchement preneur.

Pour le But d'afficher sur ma fiche FTVierge dans la case F13 les allergènes présent sur les produits qui sont renseigner dans les cases de cette fiche E17:42 (catégorie ingrédients), sans les avoirs en doublons sur la liste qui sera afficher en F13.

Mes fiches sont générer automatiquement en VBA par rapport à la fiche d'exemple FTVierge.

Donc pour résumer, comment puis-je afficher la liste d'allergènes présent sur une recette en l'affichant dans une case précise d'une autre fiche, sans les avoirs en doublons, par rapports aux case cocher ou autre sur mes produits via ma mercuriale ?

J'ai tester avec les fonctions SI ou j'arrive à afficher des cases cocher sur une ligne avec les cellules renseigner, mais pour aller plus loin, je suis pour le moment un peut trop novice dans les fonctions ^^'

J'espère avoir était assez explicatif et compréhensif surtout ^^'

Via ce lien, le fichier que je suis en train de travailler : (il es trop lourd pour passer directement via le forum)
https://anonfiles.com/oejf18qaz2/FT_...atisserie_xlsm

Merci d'avance pour votre aide.
 
Solution
Bonjour @Hetni

Voici ton fichier en retour avec un bouton sur l'onglet Vierge qui te permet d'afficher la liste des allergènes en fonction des ingrédients