Microsoft 365 Comment afficher/masquer les lignes en fonction des utilisateurs

tahr76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un peu novice en programmation et je cherche à savoir s'il y existe une solution simple pour afficher/masquer uniquement certaines lignes en fonction du nom de l'utilisateur.

Sur le fichier d'absence de l'équipe (qui est un fichier partagé), il y a souvent des erreurs car certains ne font pas super attention et modifient aussi les lignes des petits camarades.
Pour éviter ça, je voudrai que pour les utilisateurs il ne s'affiche que les 5-6 1ères lignes par défaut (mois, jours...) et juste la ligne les concernant.

Ce que je souhaiterai est que par défaut s'affichent uniquement les 5-6 1ères lignes (où sont notées mes informations générales mois, jours...)
Et ensuite uniquement la ligne des congés de l'utilisateur avec un check entre le username et les cases de la colonne D (où sont répertoriés les net ID de chaque utilisateur).
Et bien évidemment il faudrait que les responsables puissent quand même tout voir de leur côté.

Je suis preneur de bonnes idées pour faire ceci SVP.

Merci d'avance pour votre aide.
 

tahr76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

un truc comme ça qui n'est pas bloquant mais évite l'inattention ?

Merci pour ta réponse rapide.

Le souci c'est que si ça n'est pas fait en automatique, personne ne se servira des filtres et donc il y aura toujours le problème.

L'idéal serait vraiment une mini macro qui affiche juste la ligne de l'utilisateur et pas les lignes des autres. Donc soit un filtrer en macro, soit un masquer en macro...

Merci :)
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je suis preneur de bonnes idées pour faire ceci SVP.
Bonjour,
Ceci placer dans le thisWorkbook laissera visible toutes les lignes à l'administrateur et les lignes pour les autres selon leurs "Environ("USERNAME")" (Nom de connexion), si celui-ci est placé en colonne D à partir de la ligne 7 dans la feuille ayant comme codename "Feuil1"

VB: