XL 2010 Cherche de l'aide pour la création d'une fiche de calcul pour compétition automobile.

Laulolorelei

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Dans le cadre d'un championnat amateur d'automobile, je cherche à créer un tableau où je peux retranscrire le temps des pilotes après chaque épreuve.

Je suis totalement novice sur Excel ... autant être franc, je n'y connais rien en format ou formule. Y aurait il quelqu'un capable de me construire ce genre de tableau afin que ce dernier soit simple à la prise en main ?

Comme renseignement sur cette fiche, je vais devoir remplir les informations suivantes :

- Nom du pilote
- n° du véhicule
- Nom de la course.
- Temps Chrono course 1
- Temps Chrono course 2
- Temps Chrono course 3
- etc... sur une vingtaine de course
- Une case avec l'addition de ces temps de course (pour définir un classement)
- L'écart de temps avec les autres pilotes (l'écart par épreuve et l'écart en additionnant les trois épreuves)


Quelqu'un pourrait il m'aider ?
En vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'années.

Grand merci à l'avance !

Laulo
 

Laulolorelei

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Ci joint ma solution
A+ François
Bonjour François, merci de vous arrêtez sur mon cas et pour votre solution.
Quelques questions :

1. A quoi correspond votre colonne B intitulée "Numéro" ?
Numéro de pilote (dossard) ?
Numéro dans le classement général ?
J'avoue ne pas avoir compris ce détail.

2. Comment se définit le temps ? hh:min:sec,millième ? (car le millième n'a que deux chiffres au lieu de trois)

Je me suis permis d'éditer votre tableau pour vous donner une idée plus précise de ce que je recherche.
Car en effet, j'ai oublié de préciser qu'il y a 3 courses dans 1 épreuve (à l'instar des courses WRC qui ont plusieurs courses dans un seul pays).

Aussi, avec cette nouvelle version, pensez-vous qu'il est possible d'avoir le "temps d'écart" (colonne AU) de chaque pilote par rapport à celui qui en tête du championnat ?
Et est-il possible de définir, en fonction de ces temps, le classement général (colonne AV).

Je suis conscient que j'en demande peu être beaucoup. Merci beaucoup déjà pour cette première ébauche qui me convient sur bien des points.

PS : En souhaitant à tout le monde de très bonnes fêtes et un Joyeux Noël !
 

Pièces jointes

  • Laulo v1.1.xlsx
    37 KB · Affichages: 6

Laulolorelei

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'espère que ça répond à tes souhaits
Attention! il y a une colonne AT masqué (sinon j'arrivai pas à faire le classement)

Joyeux Noël
A+ François
Merci à vous François, c'est réellement très gentil de votre part !

Petite question, comment puis je faire pour figer la ligne 1 et 2 en même temps ?
Quand je vais dans "Figer" puis "Figer la ligne supérieur", il n'y a que la ligne 1 qui est prise en compte.

Merci !
 

Laulolorelei

XLDnaute Nouveau
Je vous renvois le dit-fichier, car cela ne fonctionne pas. Autant j'arrive effectivement à figer la colonne, autant rien ne se passe avec les 2 premières lignes.


J'ai encore deux questions, si je peux me permettre ?

1. La colonne AR ne semble pas prendre en compte des "temps" et donc, ne les additionne pas au total (qui est en colonne AU). Avez vous une idée ?

2. Au delà de la ligne 41, les données ne fonctionnent plus. Est il possible d'avoir une feuille de calcul allant jusqu'à 50 svp ?

Navré de vous demander tout ça. Le novice que je suis vous remerciement grandement à l'avance !
 

Pièces jointes

  • Laulo v1.2.xlsx
    35.4 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu