XL 2010 Cherche de l'aide pour la création d'une fiche de calcul pour compétition automobile.

Laulolorelei

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Dans le cadre d'un championnat amateur d'automobile, je cherche à créer un tableau où je peux retranscrire le temps des pilotes après chaque épreuve.

Je suis totalement novice sur Excel ... autant être franc, je n'y connais rien en format ou formule. Y aurait il quelqu'un capable de me construire ce genre de tableau afin que ce dernier soit simple à la prise en main ?

Comme renseignement sur cette fiche, je vais devoir remplir les informations suivantes :

- Nom du pilote
- n° du véhicule
- Nom de la course.
- Temps Chrono course 1
- Temps Chrono course 2
- Temps Chrono course 3
- etc... sur une vingtaine de course
- Une case avec l'addition de ces temps de course (pour définir un classement)
- L'écart de temps avec les autres pilotes (l'écart par épreuve et l'écart en additionnant les trois épreuves)


Quelqu'un pourrait il m'aider ?
En vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'années.

Grand merci à l'avance !

Laulo
 

Laulolorelei

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Ci joint ma solution
A+ François
Bonjour François, merci de vous arrêtez sur mon cas et pour votre solution.
Quelques questions :

1. A quoi correspond votre colonne B intitulée "Numéro" ?
Numéro de pilote (dossard) ?
Numéro dans le classement général ?
J'avoue ne pas avoir compris ce détail.

2. Comment se définit le temps ? hh:min:sec,millième ? (car le millième n'a que deux chiffres au lieu de trois)

Je me suis permis d'éditer votre tableau pour vous donner une idée plus précise de ce que je recherche.
Car en effet, j'ai oublié de préciser qu'il y a 3 courses dans 1 épreuve (à l'instar des courses WRC qui ont plusieurs courses dans un seul pays).

Aussi, avec cette nouvelle version, pensez-vous qu'il est possible d'avoir le "temps d'écart" (colonne AU) de chaque pilote par rapport à celui qui en tête du championnat ?