XL 2019 Remplir plusieurs labels d'un Useform avec les dates d'un calendrier automatique

Clemee61

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai crée une fiche d'inscription. Lorsqu'une personne se présente elle donne ses coordonnées que je rempli dans des texteBox et j'ai besoin de mettre une date d'arrivée et de départ. J'ai mis un calendrier automatique qui fonctionne car j'ai repris le travail d'un internaute mais sans le maitriser. J'essai de faire appel à ce même calendrier pour remplir d'autre case (en jaune dans ma fiche). Je ne m'en sors pas.
J'ai essayé de repartir d'autres exemples trouvés sur le forum mais rien y fait. Je suis bloqué depuis une semaine.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je joins mon fichier avec tout le code (c'est un peu une usine à gaz mais j'ai mis en jaune "pétant" les cases incriminées !)
Cordialement,
Cédric
 

Pièces jointes

  • Inscriptions 2023 H.xlsm
    442.9 KB · Affichages: 31

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Une vision de ce que j'ai déjà réussi a faire même si je n'ai pas encore tout compris du Fonctionnement, de la façon d'utiliser Lol
Genre bouton "Nouveau" ,"Modifier", "Recopier Données"
J'ai modifié quelques Trucs, j'ai aussi utilisé le Code que Patrick t'a gentiment proposé #8
Jean marie
 

Pièces jointes

  • clemee61-1.gif
    clemee61-1.gif
    441.6 KB · Affichages: 24

Clemee61

XLDnaute Junior
Petite histoire pour qu'un retraité chanceux puisse s'imaginer :

Des grand-parents (Evelyne et Jean) reçoivent leurs 3 petits enfants chez eux à Saint Jean de Monts pendant les grandes vacances au mois de juillet pendant que leurs parents travaillent. Emma et Eloise, sœurs de 5 et 7 ans et Pierre le cousin qui a 10 ans.
Evelyne et Jean veulent que tous passent de bons moments. Ils proposent comme activité d'inscrire les enfants au club de plage. C'est pratique parce qu'ils savent que les enfants seront pris en charge avec des moniteurs qui s'occupent de groupe d'enfants en fonction de leur âge. Ils pourront les déposer à 10H le matin, aller faire leur marché, préparer à manger et les reprendre à midi et demi.
L'après-midi ils les accompagneront vers 16H et resteront un peu pour les regarder jouer avec les autres enfants. Jean ira bricoler et jardiner un peu et puis passer du temps devant son satané ordinateur !
Lorsqu'ils récupéreront les enfants, ils seront bien fatigués, auront passé une bonne journée, auront plein de souvenirs… Les vacances s'annoncent super !
Evelyne et Jean viennent inscrire les enfants à la cabine du club. Il rencontre Sabine qui leur explique le fonctionnement. Emma sera au baby-club avec le groupe des Winnies alors que Eloise et Pierre seront au "grand club" dans le groupe des moyens. Gym le matin puis jeu, l'après-midi grand concours et des cadeaux avant de repartir à la maison (bon là je fait court ;) ).
Evelyne et Jean sont décidés et inscrivent les enfants pour trois semaines. Sabine va faire deux fiches, une pour les deux sœurs, une pour Pierre sur sa tablette Windows étanche.
Elle commence par les sœurs, inscrit leur nom, prénom, date de naissance, dates de début et fin d'inscription. Puis elle prend les renseignements administratifs (Nom et coordonnées des grands-parents). Elle calcul le tarif automatiquement en cliquant sur un bouton (c'est top parce qu'avant elle devait prendre un classeur, trouver le bon tableau et reporter le tarif sur la tablette !)
Ensuite, après avoir enregistré cette fiche, Sabine la reprend grâce à un bouton "charger fiche" comme ça elle a déjà tous les renseignements administratifs. Elle enlève les données du deuxième prénom et modifie le premier en mettant les données de Pierre. Hop ! En une minute la fiche de Pierre est crée.
Sabine sait qu'au mois de juillet beaucoup de grand-parents s'occupent de leurs petit-enfants. Pour eux c'est la même famille et surtout le même portefeuille. Alors sabine applique une réduction de 5% "spéciale grand-parent". Elle inscrit tout ça dans une case qui s'appelle "Note" (par exemple : Mme X, grand-mère de Pierre, Emma et Eloïse paye pour tous les cousins telle somme, fiches 18 et 19).
Quelques jours plus tard, après discussion avec les parents, Jean et Evelyne repasse à la cabine pour prendre des cours de natation pour apprendre à nager à Eloïse. C'est vrai qu'a 7 ans c'est le bon âge. Sabine ressort la fiche, la modifie en ajoutant la natation. Met éventuellement quelques précision dans les notes et Eloïse a ses cours de prévus.
L'année prochaine, les renseignements seront déjà présent et il suffira de charger leur fiche, vérifier les renseignements. Sabine pourra même rappeler qu'Eloïse avait obtenu sont diplôme de "Dauphin" avec les compétences qui y sont associés.

Cette petite histoire est assez réaliste et proche de la réalité. Il y en a plein d'autres avec prise de parasol, changement d'avis : on rajoute une leçon de natation, la petite sœur veut aussi prendre des cours, les parents reviendront avec la petite au mois d'août..., ou encore on mixte les formules parce que la plus jeunes fait encore la sieste jusqu'à 17H, bref autant de situations que de famille.

Voilà ça contextualise l'utilisation de la fiche. J'espère que ça rend plus clair la façon de l'utiliser.
 

Clemee61

XLDnaute Junior
Parfois quand je recherche une fiche, je connais le prénom de l'enfant ou le nom du parent. Alors il m'avait paru plus simple de faire une recherche un peu générale (usf recherche) puis d'appeler la fiche par rapport à un numéro de client.
Cela répond il a la question ?
 

Clemee61

XLDnaute Junior
Oui c'est ça pour la recherche dans l'autre usf.

En fait aucune saisie n'est obligatoire. J'avais rendu la date de naissance obligatoire parce que sinon cela faisait une erreur dans le calcul de l'âge. Cela dit maintenant que les feuilles d'appel fonctionnent la date de naissance devient nécessaire !

On oublie souvent la date de paiement. Donc si il y a eu un paiement, un message qui indique qu'aucune date de paiement n'est renseignée est utile.

C'est moi qui te remercie. Les questions font avancer. :)
Cédric
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Donc on peut réduire les controls à la saisie de la date de Naissance
Cela dit maintenant que les feuilles d'appel fonctionnent la date de naissance devient nécessaire !
Puis la saisie de la date de paiement !
On oublie souvent la date de paiement. Donc si il y a eu un paiement, un message qui indique qu'aucune date de paiement n'est renseignée est utile.
Ça devrait faciliter les choses !
Bonne fin de Soirée.
Jean marie
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello !!
me voici de retour dans la grisaille métropolitaine ! pffffff avec un petit jet lag de 6h Re-Pfffff

bon j'ai pas tout lu en détail, mais il me semble qu'il y a des mélanges

il exise deux versions du fichier:
Version 1: Limitée à 4 enfants (affichés ou pas)
Version 2: Pas de limite: on peut saisir autant d'enfants que souhaité.

les saisies de textbox sont controlées dans le module de classe "cTextBox" selon le tag des textbox
le "FormNum" est une variable déclarée dans le module "mDéclarations"
==> si tu recopies le code d'une version 2 vers version 1: il faut aussi copier le module mDéclarations
===> FormNum est donc juste le format numérique à utiliser dans les textbox: 0 € ou 0.00 € (j'en avais marre de modifier ces formats partout dans le code

pour le reste...je ne sais pas bien où vous en etes dans le projet.
 

Clemee61

XLDnaute Junior
Bonjour @vgendron,
Pour le coup c'est moi qui ne suis pas chez moi quelques jours.
Effectivement j'ai parfois essayé de reprendre un peu de version 2 dans la version 1. Je suis très satisfait de ces 2 versions qui sont opérationnelles.
Par ailleurs j'essaie de répondre au mieux aux questions de @ChTi160 qui travaille sur un version 3 j'ai l'impression.