Microsoft 365 formules / macros

Mag Ouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Première fois que je post une demande un peu particulière mais qui me semble infaisable... Novice en excel, je n'y connais pas grand-chose et j'ai comme boulot de créer un fichier excel qui a pour but de recenser toutes les informations de connexions, de contrats, de matériels, présent sur 90 sites et dont on pourrait, sur un seul onglet, obtenir toutes les informations relatives à un site grâce à une liste déroulante.
Le fichier a déjà été créé mais il est modifié sans cesse.
J'en suis au stade d'avoir un onglet "contrats" à remplir manuellement, ce remplissage alimenterait 2 autres onglets, suivant le type de contrat (imprimante ou liens) il alimenterait l'onglet correspondant (imprimante ou liens). J'ai eu comme idée d'utiliser une case à cocher pour mes formules, si la case cochée est dans la colonne imprimante, la ligne va se rajouter dans l'onglet imprimante, à savoir que dans cet onglet il y a également des imprimantes pour lesquelles nous n'avons pas de contrat, et beaucoup d'infos supplémentaires qui se rajoutent... Je me perds dans mes indications, donc si je ne suis pas claire dites-le moi!
1- Je ne sais pas comment faire une colonne de cases à cocher? (environs 500 contrats dont 2 cases à cocher par ligne...)
2- Est-ce judicieux comme méthode?
3- Si oui, quelle formule utiliser pour que tous les champs remplis, se remplissent également dans le bon onglet?

J'aurai tellement préféré avoir un formulaire à remplir et qui me complèterait tout seul les bons onglets, sachant qu'en tout 1er il y a l'onglet fiche qui synthétise tout ca... mais carrément hors de mes compétences...

Merci pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • contrats.xlsx
    141.2 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088