Cédric L
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'avance à tout petit pas sur un projet que je vous explique ci-après :
Je récupère chaque jour des données par mail au format CSV (il s'agit de vente de produits)
Je transforme se données pour qu'elle soit mise sous forme de tableau dans un premier onglet d'Excel.
Ensuite je voudrais qu'en appuyant sur un bouton, les quantités de produits identiques vendus s'additionnent sur une colonne (en face de leur nom) sur un autre onglet. Exemple : j'ai vendu 5 Orangina à 2€ , je souhaite qu'en face de mon tableau Orangina soit marqué le total de la vente 10 €.
Ca s'est fait. Mais à l'enregistrement suivant je n'arrive pas à décaler d'une case. Je réussi juste à additionner dans la même case.
Je joins mon fichier pour plus de clarté.
Si vous avez la solution je suis preneur.
Merci
Cédric
Voici la partie de mon code qui fonctionne mais qui ne me convient pas entièrement :
Dim Derlig&, Val As Currency
Derlig = Feuil2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Derlig1 = Feuil1.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For j = 1 To Derlig1
For i = 1 To Derlig
If Feuil2.Range("A" & i).Value = Feuil1.Range("C" & j).Value Then
Feuil2.Range("E" & i).Value = Feuil1.Range("E" & j).Value + Feuil2.Range("E" & i).Value
J'avance à tout petit pas sur un projet que je vous explique ci-après :
Je récupère chaque jour des données par mail au format CSV (il s'agit de vente de produits)
Je transforme se données pour qu'elle soit mise sous forme de tableau dans un premier onglet d'Excel.
Ensuite je voudrais qu'en appuyant sur un bouton, les quantités de produits identiques vendus s'additionnent sur une colonne (en face de leur nom) sur un autre onglet. Exemple : j'ai vendu 5 Orangina à 2€ , je souhaite qu'en face de mon tableau Orangina soit marqué le total de la vente 10 €.
Ca s'est fait. Mais à l'enregistrement suivant je n'arrive pas à décaler d'une case. Je réussi juste à additionner dans la même case.
Je joins mon fichier pour plus de clarté.
Si vous avez la solution je suis preneur.
Merci
Cédric
Voici la partie de mon code qui fonctionne mais qui ne me convient pas entièrement :
Dim Derlig&, Val As Currency
Derlig = Feuil2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Derlig1 = Feuil1.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For j = 1 To Derlig1
For i = 1 To Derlig
If Feuil2.Range("A" & i).Value = Feuil1.Range("C" & j).Value Then
Feuil2.Range("E" & i).Value = Feuil1.Range("E" & j).Value + Feuil2.Range("E" & i).Value