XL 2016 Besoin d'aide pour création de fiche Pâtisserie

Naswell

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aimerai regroupé et améliorer mes fiches de recettes pâtisserie
  • leurs donner a toute la même présentation
  • les regrouper dans un même classeur
  • les archiver ou indexer
  • comment remplir de nouvelle recette et qu'elles aillent ce ranger au bonne endroit (genre un type de fiche technique qui vas une fois le remplissage fini partir dans l'onglet correspondant)
  • si vous avez une idée de mise en forme plus pratique je suis preneur
  • j’aimerai par la site pouvoir les chiffrer a l'aide dune "mercuriale de prix produits" sélectionné via liste déroulante
  • et egalement je me demande si une creation a l'unité et ensuite avoir un tableau permettant de multiplié selon la quantité voulue
je vous joint plusieurs exemples si quelqu’un peu m’orienter avec ma petite bases d’excel...avec ce confinement j’ai un peu de temps pour classer mes 3000 fiches recettes et divers

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • MyPatisseries.xlsx
    43.7 KB · Affichages: 50
  • APPAAREILLE A CREPE.xls
    17.5 KB · Affichages: 31

surchat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Combien d'ingrédient au total il y a dans les 3000 recettes?

Si le nombre d'ingrédients est limité à une centaine, on pourrait imaginer :
- une feuille avec toute les recettes (avec des clés de recherches qui faciliteraient les recherches de recette)
- une feuille de production qui serait efficace pour aller chercher la recette de base spécifique, et calculerait la fiche de production pour la quantité spécifique. On ferait une présentation top sur cette feuille.

Si cela vous parle, on peut développer un exemple avec les recettes que vous avez dans les feuilles.

Peut-être quelqu'un dans le forum a une meilleure idée,
Andy
 

Naswell

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Combien d'ingrédient au total il y a dans les 3000 recettes?

Si le nombre d'ingrédients est limité à une centaine, on pourrait imaginer :
- une feuille avec toute les recettes (avec des clés de recherches qui faciliteraient les recherches de recette)
- une feuille de production qui serait efficace pour aller chercher la recette de base spécifique, et calculerait la fiche de production pour la quantité spécifique. On ferait une présentation top sur cette feuille.

Si cela vous parle, on peut développer un exemple avec les recettes que vous avez dans les feuilles.

Peut-être quelqu'un dans le forum a une meilleure idée,
Andy
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, j'avoue désespéré merci déjà

Ensuite il y 'a oui environs je pense 1 centaine d'ingrédients souvent les même qui reviennent

Après je suis ouvert a toute proposition

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof