Microsoft 365 Création d'un filtre sur une cellule avec recherche de mot indexé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elgringo123456

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter sur une problématique d'interface à un accès de données.
En synthèse, je cherche à créer un filtre me permettant de ne sélectionner qu'un seul élément au sein d'une liste.
Je souhaiterais également pouvoir effectuer une recherche par la saisie d'un motif.
La solution la plus adaptée serait de créer un filtre.
Malheureusement, je chercherais
1) A ne pouvoir sélectionner qu'un seul élément
2) A ne pas avoir accès à toute la liste du tableau dans mon interface

Dans la pièce jointe, j'utilise 2 méthodes (solution 1 et solution 2)
- La solution 1 est basée sur la base d'une liste de sélection et obtenir ainsi une liste déroulante pour ne pouvoir plus que sélectionner un seul élément.
Cette solution me convient malheureusement je n'arrive pas à avoir accès à la recherche indexée (comme dans un filtre classique) basée sur un motif.
- La solution 2 est quant à elle basée uniquement sur un filtre
Donc la recherche indexée est OK (ex : recherche du motif "Ant" dans la liste)
Par contre, toute la liste présente en dessous de la cellule

Existe t il une interface me permettant de combiner la solution 1 et solution 2, à savoir
Avoir sur une seule cellule ou une interface graphique avec une liste déroulante avec la possibilité d'effectuer une recherche indexée.

J'ai un peu étudié les segments mais cela ne me convient pas à priori (si j'effectue une mauvaise compréhension).

Merci d'avance de vos suggestions
Bien cordialement
El Gringo 123465

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
820
Retour