Microsoft 365 Recherche de plusieurs critères dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bambi35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
J'ai en colonne "F" avec différentes informations
Si en colonne "F" on a l'information "Advanced / Anticipate / Released " on aura "1" en colonne "A " sinon vide.
Pour cela j'ai réussi avec la formule SI et OU
Mais le problème que j'ai c'est quand j'ai "working " dans le titre
PAT-XXXXXX/X - Retroplaning (Working)
PAT-XXXXXX/X - xxxxxxxx (Working)
Il y a 2 choix et selon le texte je n'ai pas la même information a mettre dans la colonne "A"

Quand PAT-XXXXXX/X - Retroplaning (Working) est seul il faut "Vide" en "colonne "A"
Quand PAT-XXXXXX/X - xxxxxxxx (Working) est seul il faut "1" en "colonne "A"
et si j'ai les 2
PAT-XXXXXX/X - Retroplaning (Working) est avec PAT-XXXXXX/X - xxxxxxxx (Working) il faut "1" en colonne "A"

Je ne sais pas comment pour faire la distinction pour éviter les 5 lignes en jaune ou j'ai "vide" en colonne "A" alors que je devrais avoir "1"
Merci pour votre aide

Ci-joint le fichier avec un tableau donnant plus d'info.

Bambi35

Pièces jointes

Bonjour,

La formule que je t'ai fournis au poste #4 me semble fonctionner mais il y avait le piège de bien ajouter 2 espaces après le mots planning dans "(?<!Retroplanning )\(Working\)" comme indiqué en PS.

Pas de chance, lors du Coller du texte de la fonction dans le message, le double espace a été automatiquement supprimé !
VB:
=OU(REGEX.TEST(F2;"(RELEASED|Anticipate|Advanced)";1);REGEX.TEST(F2;"(?<!Retroplanning  )\(Working\)";1))*1

Ca m'apprendra à utiliser la balise </> pour poster mes formules (là pas de suppression des espaces en double 😰

J'ai mis ma formule en colonne G

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
726
Réponses
5
Affichages
155
Réponses
38