Bonjour à toutes et à tous.
Jeanmi quelques explications: Lorsque tu ouvres le fichier, tu arrives systématiquement sur la feuille "Accueil". Sur cette feuille, le bouton "Alimenter la liste des Articles" te permet d'ajouter un article à la liste. Ce formulaire te permet également de modifier un article, par exemple son prix, ou encore de supprimer un article. Pour cela, tu vas sur la zone "Modifier ou supprimer" et tu recherches l'article dans la liste avec le comboBox "Rechercher par Famille" ou bien par sa référence. Lorsque tu auras choisi un article, tu verras que la listeView juste en dessous aura remonté l'article sélectionné si tu passes par la recherche par Réf, et si tu fais la recherche par famille, ne remontera que les articles de la famille sélectionnée. Tu cliques alors dans la listeView sur l'article voulu. Lors du clic sur l'article, les zones de texte situées en dessous de la listeView se rempliront des données. Il te suffit alors de modifier les données que tu veux. Avec la touche "Tabulation" de ton clavier, tu te balades d'une zone à l'autre. Tu valides ensuite les modifications en cliquant sur le bouton "Modifier". Les données seront alors modifiées dans le Tableau "Liste des Articles". Pour supprimer un article, même procédure, mais tu cliques sur supprimer. Toute la ligne sera alors supprimée du tableau, et la sub refera le calcul du numéro (Index) pour permettre la saisie d'un nouvel article. Apprivoise dans un premier temps ce formulaire. Je t'apporterai le mode d'emploi de l'autre formulaire dans un 2ème temps. Je reste à disposition pour t'aider à prendre en main l'outil. Ne sois pas effrayé par les sub : quand j'ai commencé il y a 2 ans, je n'y connaissais absolument rien au VBA.
En passant merci à tous ceux qui m'ont permis d'apprendre.
Bonne journée à tous.