3xceln4ute
XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ă tous,
Je travaille sur un fichier Excel dans lequel je souhaite créer des listes déroulantes dépendantes dans l’onglet "Tour de contrôle", en fonction des valeurs de la colonne B.
Dans une autre feuille nommée "Feuil1", j’ai un tableau qui contient les différentes catégories en première colonne, et à côté, les éléments associés à chaque catégorie.
Voici ce que je veux faire :
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver une solution ?
Merci d’avance pour votre aide ! 🙏
Je travaille sur un fichier Excel dans lequel je souhaite créer des listes déroulantes dépendantes dans l’onglet "Tour de contrôle", en fonction des valeurs de la colonne B.
Dans une autre feuille nommée "Feuil1", j’ai un tableau qui contient les différentes catégories en première colonne, et à côté, les éléments associés à chaque catégorie.
Voici ce que je veux faire :
- Lorsque je sélectionne une catégorie dans la colonne B de "Tour de contrôle", je veux qu’une liste déroulante conditionnelle s’affiche dans la colonne suivante (ex. colonnes C, D, E, F...), avec les éléments correspondant à cette catégorie.
- Le tableau source des listes est structuré en lignes (chaque ligne correspond à une catégorie) ou en colonnes selon les besoins.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver une solution ?
Merci d’avance pour votre aide ! 🙏