Microsoft 365 đꑉ Listes dĂ©roulantes dĂ©pendantes d'une seule colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3xceln4ute
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ă  tous,

Je travaille sur un fichier Excel dans lequel je souhaite créer des listes déroulantes dépendantes dans l’onglet "Tour de contrôle", en fonction des valeurs de la colonne B.

Dans une autre feuille nommée "Feuil1", j’ai un tableau qui contient les différentes catégories en première colonne, et à côté, les éléments associés à chaque catégorie.

Voici ce que je veux faire :
  • Lorsque je sĂ©lectionne une catĂ©gorie dans la colonne B de "Tour de contrĂ´le", je veux qu’une liste dĂ©roulante conditionnelle s’affiche dans la colonne suivante (ex. colonnes C, D, E, F...), avec les Ă©lĂ©ments correspondant Ă  cette catĂ©gorie.
  • Le tableau source des listes est structurĂ© en lignes (chaque ligne correspond Ă  une catĂ©gorie) ou en colonnes selon les besoins.
J’ai essayé d’utiliser la fonction INDIRECT() mais je me heurte à des problèmes. Idem avec la formule UNIQUE / FILTER, ça n'a pas fonctionné.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver une solution ?

Merci d’avance pour votre aide ! 🙏

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour