Microsoft 365 liste validation des données qui se réduit après sélection

fabchaninarom

XLDnaute Nouveau
Bonsoir les rois des formules et les reines,

J’aimerais savoir comment compléter ma formule.
Le but étant d’avoir une liste déroulant avec les noms qui n’apparaisse plus une fois choisis.
Je suis arrivé a faire cela pour une feuille de calcul mais je voudrais l’étendre sur plusieurs feuilles.
est ce que cela est possible ?

Ce que j’ai effectuer
=FILTRE($C$5:$C$70;NB.SI(‹ Evasion Scolaire ›!B23:B38;$C$5:$C$70)=0)
Etape:
1 - liste moniteur colonne C5:C70
2 - formule en D5 qui renvoie à la feuille évasion scolaire B23:B38
3 - dans la feuille Evasion scolaire cellules B23:B38 je crée une validation de donné renvoyant à la feuille liste moniteur $D$5#

L’idée serai d’avoir la liste qui soit interactive avec tout les autres groupes sur la même journée.
Si j’ai choisi un moniteur dans la liste tartuffe le 12/12/2026 je ne veux pas qu’il apparaisse dans les autres feuilles le même jours

Merci
à vous de jouer
 

Pièces jointes

  • Groupe test-2.xlsx
    118.4 KB · Affichages: 3

fabchaninarom

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Peut-être en utilisant ASSEMB.V qui permet d'assembler des tableaux. cf H5 dans liste des moniteurs et modif de la fonction FILTRE (assemb.v directement dans la formule ne passe pas).
Cdlt
Laurent
Bonsoir Laurent,

Merci pour ton aide.
J'ai créé une autre feuille de calcul avec la formule ASSEMB.V qui me rassemble l'ensemble des zones qui sont réparties sur toutes les feuilles de calcul et j'ai en suite intégré la cellule à la formule initiale.

merci à toi

bonne soirée
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Bonjour Laurent78,

Avec ASSEMB.V() ça va être chouiyya compliqué, on pourrait la remplacer par DANSCOL().
En H5 :
Code:
=DANSCOL('Evasion Scolaire:A Mun'!C39:C54;3)

Pour éviter l'apparition des 0 dans la liste, en E5 :
Code:
=FILTRE(C5:C40;(NB.SI(H5#;C5:C40)=0)*(C5:C40<>""))

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan