XL 2010 deux listes déroulantes dépendantes

michel.dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je travaille dans une maison pour personnes atteintes de déficience mentale.
je voudrais perfectionner un planning médical sur excell...
j'ai dans un onglet une colonne avec des catégories médicales (type cardio, dermato,neurologie, etc) et une autre reprenant pour chaque catégorie des types d'examen possibles (ex pour cardio : contrôle artère, prise pulsation...).cette liste étant susceptible d'évoluer.
Dans une autre feuille j'ai les noms des résidants (colonne a) , le type catégorie médicale (colonne b) .Ces données de la colonne b sont encodées à partir d'une liste deroulante reprenant les catégories médicale de la feuille 1.En colonne c je voudrais egalement une liste déroulante mais qui ne laisse comme choix que les données qui "correspondent" aux données reprises, en colonne b ,ces memes données étant issues de la colonne b de la 1 ere feuille....autrement dit si dans la feuille 2 en colonne b je choisis dans la liste déroulante "cardio" , je voudrais qu'en colonne c ne s'affiche que comme choix possible dans la liste déroulante : contrôle artère, prise pulsation.
pour plus de clarté je joins un petit fichier
merci de l'attention que vous porterez à ma demande
Michel
 

Pièces jointes

  • fichier test.xlsm
    12.1 KB · Affichages: 11

Chris401

XLDnaute Accro
Bonjour,
Il s'agit de la formule du nom défini examen
Tu étais en cellule C21 quand tu as regardé le nom défini.
Ce nom défini a été créé en étant en cellule C3 de la Feuil2 (1ère cellule contenant la sous-liste)
J'ai ensuite recopié le cellule C3 jusqu'en C11
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran.jpg
    Capture d’écran.jpg
    80 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa