XL 2016 Alimenter une feuille à partir de cellules sélectionnées d'une autre feuille

luno123

XLDnaute Occasionnel
Je reviens vous solliciter sur un- fichier qui a déjà été initié par des membres du forum. Néanmoins, il reste quelques points d’amélioration.

En somme, j’ai décidé d’harmoniser le plan comptable des différentes filiales (CTD DOU PER CHA HER JCH) du groupe.

L’onglet New est le récapitulatif de tous les comptes existants (ou pas) dans chaque société via une macro.



L’objectif est d’avoir les mêmes comptes partout. Pour cela :

Dans New, je souhaiterais que la colonne B permet de saisir le nouveau libellé (qui pourrait être différent ou identique à ceux exitants sur les autres sociétés) qu’il faudrait retenir

L’onglet Harmonisation reprend (normalement) tous les comptes sélectionnés dans New

Dans Harmonisation si le nouveau libellé de la colonne B correspond à C,D,E,F,G,H, il ne se passe rien. Sinon la mention « à modifier » apparait. Et si dans les colonnes C,D,E,F,G,H, il n’y avait pas de libellé (autrement dit le compte n’existait pas dans cette société, la mention « à créer » apparaît.
Pour l'instant, j'ai un souci avec mon onglet Harmonisation car les couleurs disparaissent dès que je retourne sur New. Job75 y a travaillé mais je n'ai pas réussi à corrigé sur mon fichier.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Luno
 

Pièces jointes

  • PCG 15122022.xlsm
    168.7 KB · Affichages: 13

fcyspm30

XLDnaute Nouveau
Bonjour Luno,
Pour l'instant, j'ai un souci avec mon onglet Harmonisation car les couleurs disparaissent dès que je retourne sur New. Job75 y a travaillé mais je n'ai pas réussi à corrigé sur mon fichier.
J'ai du mal à comprendre votre souci, les N° de compte et certaines cellules sont en vert et la couleur ne disparait pas si je vais sur New. La MFD assure bien son rôle.
 

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Luno,

J'ai du mal à comprendre votre souci, les N° de compte et certaines cellules sont en vert et la couleur ne disparait pas si je vais sur New. La MFD assure bien son rôle.
Bonjour,

Désolé de n'avoir pas réagi plutôt. J'ai été très pris ces derniers jours. Je n'arrive pas par exemple à modifier les cellules en vert.
Et si je sélectionne une nouvelle cellule dans New en la mettant en vert, si je vais sur Harmonisation et je reviens sur New, la cellule n'est plus colorée dans New.
 

fcyspm30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est normal car les cellules en vert sont de cette couleur car elles répondent à une ou plusieurs conditions précises. Par exemple les cellules de la colonne A de la feuille NEW doivent être colorées en vert automatiquement si elles sont égales à certaines valeurs. Dans tous les autres cas elles ne prennent pas de couleur lors de l'activation de la feuille. C'est ce qu'on appelle la mise en forme conditionnelle. Ainsi vous avez beau colorier les cellules sans couleur en vert, rouge ou jaune elles redeviendront blanche à chaque ouverture de cette feuille sauf celles mentionnées ci-dessus qui elles resteront vertes.
Essayez de remplir la cellule A2 de la feuille New avec la valeur 213150000 et vous verrez ce que cela produit.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 862
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin