XL 2010 Création bordereau de plan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bodin44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bodin44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis a créer un fichier excel afin de créer des bordereaux d'envoi de nos plans.
Mais je suis limité en excel. Pas les bases pour les formules. Je m'aide de chat GPT ou encore perplexity.
Mais la je bloque totalement.
J'ai dans un fichier excel un onglet liste de plan puis un onglet Bordereau.
Je voudrais dans une cellule, aller récupérer le code du plan "onglet Liste". Puis à partir du code du plan avoir le dernier indice ainsi que sa date qui se trouve aussi dans "onglet Liste".
A savoir que j'enregistre dans liste tout les indice et date du plan.

Pièces jointes

Bonjour,

Un début de proposition en pièce jointe.

J'ai essayé de faire, par formules, une liste sans doublons des "codes des plans", mais ce n'est pas très concluant...
Si quelqu'un peut donner la solution, je suis preneur. Merci. 🙂

ps : la fusion, c'est le Mal !

Pièces jointes

Dernière édition:
J'ai essayé de faire, par formules, une liste sans doublons des "codes des plans", mais ce n'est pas très concluant...
Si quelqu'un peut donner la solution, je suis preneur. Merci. 🙂
Hello l'ami
En PJ (colonne M de la feuille 'Liste'), une proposition de liste sans doublons - 500 lignes en l'état - associée au nom NewList.
PS1 : Elle n'est pas très différente de la tienne.
PS2 : avec 365, on peut faire beaucoup plus simple mais le demander est sous 2010.
Amitiés

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
317
Retour