XL 2016 Classeur en page web

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

drabarni

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens de créer un petit fichier qui me permet d'accéder aux différentes applications et sites web pour mon travail.
Ces accès se font par des liens hypertexte.
Une fois mon fichier Excel modifié j'enregistre et il se publie automatiquement (à savoir que le premier enregistrement s'est fait en page web (htm, html)).
Jusque là aucun problème.

Quand je vais sur ma page web, les liens hypertexte vers les sites s'ouvrent dans le même onglet, or j'aimerai qu'ils s'ouvrent dans un nouvel onglet.

J'ai recherché sur le net et beaucoup de site font référence à la ligne de code <target="_blank">, ce qui en effet force l'ouverture du lien dans un nouvel onglet.

Lors de mon premier test, qui n'avais qu'un seul onglet, ce code fonctionnait très bien.
Sur mon nouveau fichier j'ai 6 onglets et presque tous avec des liens vers des sites.

j'ai beau essayé de glisser ce fameux code (en éditant mon html avec bloc-notes), rien y fait, lors du clic sur un lien, il s'ouvre dans le même onglet.

Auriez-vous un solution ?

je joins le copier/coller du code de la page html

Merci d'avance pour vos réponses

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

Tu crées une page HTML à partir d'un classeur XLSX et tu nous fournis un document DOCX. 🙃
On est censés en faire quoi ?!?

Quand je vais sur ma page web, les liens hypertexte vers les sites s'ouvrent dans le même onglet, or j'aimerai qu'ils s'ouvrent dans un nouvel onglet.
Perso, je trouve que le mieux est tout de même de laisser le choix à l'utilisateur d'ouvrir le lien dans l'onglet actif dans un nouvel onglet, et donc de laisser ainsi. Mais ceci est une autre histoire. 😉

Merci pour ton intervention.
Cependant, que veux tu que je te fournisse ? le fichier Excel ?
Ci-joint le fichier Excel

Ensuite je suis le seul utilisateur de ce fichier, donc je préfère, si possible, que les liens s'ouvrent dans des onglets différents.

Pièces jointes

On est bien d'accord que quand tu parles d'ouvrir les liens dans un nouvel onglet, tu ne parles que des liens externes à ton classeur, et pas des autres onglets de ton classeur ???

J'ai peut-être bien réussi, mais avec une méthode fort fastidieuse... :/

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour