XL 2010 Création bordereau de plan

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bodin44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis a créer un fichier excel afin de créer des bordereaux d'envoi de nos plans.
Mais je suis limité en excel. Pas les bases pour les formules. Je m'aide de chat GPT ou encore perplexity.
Mais la je bloque totalement.
J'ai dans un fichier excel un onglet liste de plan puis un onglet Bordereau.
Je voudrais dans une cellule, aller récupérer le code du plan "onglet Liste". Puis à partir du code du plan avoir le dernier indice ainsi que sa date qui se trouve aussi dans "onglet Liste".
A savoir que j'enregistre dans liste tout les indice et date du plan.

Pièces jointes

Moi têtu plus que toi !
Ok, alors je vais tenter une nouvelle fois.

Les formules dans la feuille semblent correctes :
- le dénombrement de valeurs différentes affiche le bon résultat,
- les premières lignes de la liste affiche bien les noms des codes différents. Les lignes suivantes sont inutiles donc peu importe ce qu'elles affichent.

En revanche, la liste déroulante ne contient qu'une seule ligne quand il y a exactement deux codes différents.

Mon idée est donc que la formule qui définit le Nom permettant de créer la liste déroulante est fausse. Mais je ne vois pas l'erreur, et je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas pour deux valeurs mais fonctionne parfaitement pour une valeur ou pour toute valeur supérieure à deux.

- les premières lignes de la liste affiche bien les noms des codes différents. Les lignes suivantes sont inutiles donc peu importe ce qu'elles affichent.

En revanche, la liste déroulante ne contient qu'une seule ligne quand il y a exactement deux codes différents.

Mon idée est donc que la formule qui définit le Nom permettant de créer la liste déroulante est fausse. Mais je ne vois pas l'erreur, et je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas pour deux valeurs mais fonctionne parfaitement pour une valeur ou pour toute valeur supérieure à deux.

J'ai bien compris tout ça, et depuis longtemps.
Je répète, sous 365, ta formule en J1 renvoie une erreur #DIV/0! s'il y a des lignes vides dans la colonne 'CODE DU PLAN'.
Je ne peux donc pas tester tes formules car la formule qui définit le Nom est basée sur J1, elle renvoie donc elle aussi une erreur.
Cependant, tout ceci m'amène à penser que le problème pourrait davantage venir de la formule en J1 plutôt que dans celle qui définit le NOM et c'est pourquoi je t'ai proposé une alternative pour la formule en J1. L'as-tu testée ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
329
Retour