Copier coller transposé données d'un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendouch71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bendouch71

Guest
Bonjour à tous.
Voici ma demande en pièce jointe.
Je dispose d’une base de données simple avec une colonne où il y a des articles et une autre colonne avec la recette associée.
Plusieurs articles peuvent avoir la même recette.
Mon souhait (onglet résultat demandé) est d’avoir une colonne avec les différents codes et a côté de regrouper tous les articles concernés par ce code.
Il peut y avoir 35 000 articles et 1000 recettes.

J'arrive a réaliser un TCD automatisé car la base peut changer mais je voudrai trouver une macro pour copier coller transposé les valeurs du tcd.

Un internaute m'avait proposé une autre solution mais je voudrai maintenant passer via ce TCD.

Merci d’avance

Benoit

Pièces jointes

Re : Copier coller transposé données d'un TCD

Merci pour ta proposition mais le TCD doit juste être un outil pour faire ma requête.
Je veux obligatoirement avoir dans colonne A les différentes recettes : et en face sur une même ligne : tous les produits concernés par la recette en question.

La base dans le fichier est un extrait car j'aurais environ 25 000 articles et 200 recettes.

Mon tcd sert juste à regrouper les articles par recette, il se présente de la maniére suivante : (une colonne)

Recettes :
0
Article1
Article2
...
1
Article4
Article18
...

Il faut ensuite aller chercher dans le TCD pour copier collé transposer : chaque fois qu'on a une nouvelle recette, on copie les données et on colle sur la ligne correspondante. (en transposé)

En fait il me faut :
selectionner chaque catégorie avec ses articles correspondant puis les coller sur la bonne ligne en transposant.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC
S