Microsoft 365 Copier la dernière ligne rajouté du tableau et la coller dans la dernière ligne d'un autre tableau dans une onglet différent

yassine.013

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous

Voila, j'ai une base de donnée que j'ai mis dans un tableau et que j'incrémente avec un Userforme standard pour la remplire.

Je souhaite récupérer à chaque fois la dernière ligne de ma base de donnée, copier ses valeurs(la feuille validation) et les coller dans un autre tableau à sa dernière ligne(feuille source).

J'espère que j'aurai des réponses

Merci
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Quelque chose comme ça, à adapter avec le nom des feuilles et les colonnes utilisées.
VB:
nDerLigSource = Worksheets(Feuille_Source).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
nDerLigDesti = Worksheets(Feuille_Destination).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Worksheets(Feuille_Source).Range("A" & nDerLigSource & ":F" & nDerLigSource).Copy
Worksheets(Feuille_Destination).Range("A" & nDerLigDesti & ":F" & nDerLigDesti).PasteSpecial

Bonne journée,

PS : Toujours joindre un classeur exemple anonymisé pour recevoir une réponse adéquate et pertinante.
 

yassine.013

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quelque chose comme ça, à adapter avec le nom des feuilles et les colonnes utilisées.
VB:
nDerLigSource = Worksheets(Feuille_Source).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
nDerLigDesti = Worksheets(Feuille_Destination).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Worksheets(Feuille_Source).Range("A" & nDerLigSource & ":F" & nDerLigSource).Copy
Worksheets(Feuille_Destination).Range("A" & nDerLigDesti & ":F" & nDerLigDesti).PasteSpecial

Bonne journée,

PS : Toujours joindre un classeur exemple anonymisé pour recevoir une réponse adéquate et pertinante.
Bonjour

je vous remercie pour votre réponse mais le conde ne marche pas à 100% car la ligne ça colle n'imoprte ou sur le tableau pas dans la dernière ligne mais je vais poster la pièce jointe pour mieux comprendre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane