Microsoft 365 Copier/coller d'un onglet à l'autre correspondant au mois

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Après plusieurs semaine de recherche, de prise de tête, de recherche sur d'autres forums, sur des vidéos, je viens vers vous pour obtenir à nouveau de l'aide, si cela est possible.

Je cherche a avoir une macro qui me permettrait de recopier le contenu d'une feuille dans une autre feuille.

Avec votre aide, j'ai cherché a automatiser un planning et des feuilles d'émargements.

Les deux fonctionne de la même façon, bon, je n'ai pas trouver comment faire pour que le choix du mois et de l'année qui se trouve sur la feuille Planning soit commune aux deux feuilles, mais ça fonctionne.

Pour le copier/coller, ce que je voudrais c'est :

que le premier mois dans Planning se copie/colle dans le premier mois de la feuille Emargement

que le deuxième mois dans Planning se copie/colle dans le deuxième mois de la feuille Emargement

et ainsi de suite.

Pour compliquer la chose, se copier/coller ne concerne que certaines cellules du Planning et ce colle sur certaines cellules dans Emargement.

Ci-dessous les correspondances entre la feuille Planning et la feuille Emargement.

Ces références, ne concerne que la première ligne mais il faut que se soit pour toutes les lignes et en fonction du mois.

PlanningEmargement
E5copie dansD12
F5copie dansH12
H5copie dansE12
L5copie dansI12
M5copie dansM12
O5copie dansJ12
et ainsi de suite pour tous les jours de la semaine sur tous les mois.

Je vous joins le fichier.

Par avance, merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Essai 2_v_12.xlsm
    158 KB · Affichages: 6

TAL

XLDnaute Occasionnel
Re,
Une evol possible dans la dernière PJ est de modifier AfficherMois en rajoutant Emargement :
VB:
ub AfficherMois()
    ' Est appelée par boutons des mois ou par Worksheet_Change
    Application.ScreenUpdating = False
    Emargement  ' Enregistre les infos dans Emargement
    Dim Début, Fin, Mois, ChaineMoisDébut, ChaineMoisFin
De cette façon à chaque fois qu'on change de mois, on enregistre tout dans Emargement.
car sinon si ça n'a pas été enregistré auparavant, peut être existe t-il un cas où des infos seraient perdues.
Peut-être est ce dû au faite que j'ai modifié, suite au post #8, le complément qu'il fallait rajouter au
VB:
Sub AfficherMois() 🤔

Voir code ci-dessous :
[ATTACH type="full"]1165310[/ATTACH]

Je viens de faire le test, j'ai enlevé 
Emargement [COLOR=rgb(97, 189, 109)]' Enregistre les infos dans Emargement[/COLOR]
[COLOR=rgb(0, 0, 0)]et en effet, du coup ça fonctionne bien. [/COLOR]
[COLOR=#000000]Peut-être[/COLOR][COLOR=rgb(0, 0, 0)] que je n'ai pas bien enregistré la macro du post #8 😭

C'est génial la démonstration en vidéo !!![/COLOR]
 

Pièces jointes

  • 1678312989198.png
    1678312989198.png
    109.3 KB · Affichages: 15

TAL

XLDnaute Occasionnel
Je ne sais absolument pas ce qui c'est passé sur le dernier post :eek:, aucune idée de comment j'ai fait. Désolée

donc je disais, je viens d'enlever la dernière mise à jour de la macro Sub AfficherMois du post #8 et en effet, le planning fonctionne bien.

J'ai dû certainement mal enregistré, ci-dessous la macro que j'avais modifié suite au Post #8
1678313793462.png
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
719
Réponses
9
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 168
Messages
2 085 907
Membres
103 029
dernier inscrit
ndembi sylver