XL 2016 Valeur d'un TCD sur tableau

Shimano

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Après avoir compris le fonctionnement d'un TCD, j'ai une autre interrogation sur le point suivant :
Comment récupérer le résultat obtenu sur le total d'une colonne ou d'une ligne et le mettre de façon automatique dans une cellule d'un autre tableau ?
En PJ, un classeur EXCEL de 3 onglets.
Le premier contient l'extraction d'une base ACCESS
Le second, le tableau où je veux que les données soient implémentées automatiquement.
Le dernier, les tableaux TCD
Ex : 3ème onglet ; colonne B, puis G, L, Y ; je voudrais que ces chiffres puissent être mis automatiquement dans le second onglet dans les colonnes respectives (B, C, E, G, etc...).
Est-ce réalisable ? Sans passer par MSQuery !
J'ai essayer de sélectionner uniquement les valeurs pour le report, mais c'est long et fastidieux !
Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    165.1 KB · Affichages: 10

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

PowerQuery est un requêteur très performant car bien plus souple que les requêteurs SQL
Le B A BA là http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Hello,
Je suis en formation power PIVOT / QUERY / BI (BI cette après-midi normalement) et franchement pour le moment je ne vois pas d'intérêt car personnellement j'extraie mes données via Business Objects et elles sont formatées comme je le souhaite.
J'espère que PowerBI sera + intéressant.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ma formation BO remonte loin et je ne l'ai pas utilisée faute de BO où je suis passé...
C'est une approche cube comme PowerPivot.

L'avantage de PowerQuery c'est qu'il est gratuit, basé sur la logique relationnelle (plus facile à mon avis qui n'engage que moi ;)) et qu'il tire parti d'Excel en plus de l'aspect requête.

Mais si toi tu as BO, le maîtrise et en est satisfait, je comprends ta position.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo