StanislasC
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'essaye actuellement d'automatiser un de mes fichiers mais je ne sais pas par quel bout prendre le problème et comment le réaliser.
Dans mon fichier, j'ai une base de donnée qui correspond à des commandes avec différentes informations. Une base de donnée classique.
Mon utilisation actuelle est que je tri cette base de donnée avec des slicers pour faire ressortir que certaines commandes d'un certain fournisseur et d'une certaine date, je les copies colles dans un autre fichier pour faire une vérification indépendante et envoyer ce fichier à quelqu'un d'autre.
Sauf que je considère que devoir répeter cette manip de nombreuses fois à la main est une réelle perte de temps sans valeur ajoutée humaine.
Je cherche donc un moyen de l'automatiser via du VBA.
Mon processus imaginé serait le suivant :
-Je lance la macro via un bouton,
-Cela me demande de selectionner une plage de date (élément primodiale)
-La macro effectue donc pour la plage de date demandés les différents copier coller d'un coup.
-Les copier coller doivent être divisés en plusieurs groupes, c'est un critère de fournisseur pour moi et dans l'excel cela est représenté dans la colonne "Nom" et "Nom bis",
Pour exemple,en Août 2022, pour le nom "A", je dois réaliser un copier coller de toutes les commandes avec le nom bis "aa" "ab" et "ac", et un autre groupe de copier coller devra contenir pour cette même période de Août 2022, toujours le même nom "A" mais cette fois, les nom bis "ad" et "ae".
La date représente le premier volet de tri de ma base de donnée, et les "Nom" et "Nom Bis" représente les différents groupes de copier coller que je dois réaliser.
Je vous joint un fichier type de ma base de données avec le résultat de la manip que j'explique ci-dessus.
Merci d'avance pour votre aide et reste bien entendu à votre disposition pour toute explication supplémentaire.
Cordialement,
StanislasC
J'essaye actuellement d'automatiser un de mes fichiers mais je ne sais pas par quel bout prendre le problème et comment le réaliser.
Dans mon fichier, j'ai une base de donnée qui correspond à des commandes avec différentes informations. Une base de donnée classique.
Mon utilisation actuelle est que je tri cette base de donnée avec des slicers pour faire ressortir que certaines commandes d'un certain fournisseur et d'une certaine date, je les copies colles dans un autre fichier pour faire une vérification indépendante et envoyer ce fichier à quelqu'un d'autre.
Sauf que je considère que devoir répeter cette manip de nombreuses fois à la main est une réelle perte de temps sans valeur ajoutée humaine.
Je cherche donc un moyen de l'automatiser via du VBA.
Mon processus imaginé serait le suivant :
-Je lance la macro via un bouton,
-Cela me demande de selectionner une plage de date (élément primodiale)
-La macro effectue donc pour la plage de date demandés les différents copier coller d'un coup.
-Les copier coller doivent être divisés en plusieurs groupes, c'est un critère de fournisseur pour moi et dans l'excel cela est représenté dans la colonne "Nom" et "Nom bis",
Pour exemple,en Août 2022, pour le nom "A", je dois réaliser un copier coller de toutes les commandes avec le nom bis "aa" "ab" et "ac", et un autre groupe de copier coller devra contenir pour cette même période de Août 2022, toujours le même nom "A" mais cette fois, les nom bis "ad" et "ae".
La date représente le premier volet de tri de ma base de donnée, et les "Nom" et "Nom Bis" représente les différents groupes de copier coller que je dois réaliser.
Je vous joint un fichier type de ma base de données avec le résultat de la manip que j'explique ci-dessus.
Merci d'avance pour votre aide et reste bien entendu à votre disposition pour toute explication supplémentaire.
Cordialement,
StanislasC