Microsoft 365 Copier la dernière ligne rajouté du tableau et la coller dans la dernière ligne d'un autre tableau dans une onglet différent

yassine.013

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous

Voila, j'ai une base de donnée que j'ai mis dans un tableau et que j'incrémente avec un Userforme standard pour la remplire.

Je souhaite récupérer à chaque fois la dernière ligne de ma base de donnée, copier ses valeurs(la feuille validation) et les coller dans un autre tableau à sa dernière ligne(feuille source).

J'espère que j'aurai des réponses

Merci
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Quelque chose comme ça, à adapter avec le nom des feuilles et les colonnes utilisées.
VB:
nDerLigSource = Worksheets(Feuille_Source).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
nDerLigDesti = Worksheets(Feuille_Destination).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Worksheets(Feuille_Source).Range("A" & nDerLigSource & ":F" & nDerLigSource).Copy
Worksheets(Feuille_Destination).Range("A" & nDerLigDesti & ":F" & nDerLigDesti).PasteSpecial

Bonne journée,

PS : Toujours joindre un classeur exemple anonymisé pour recevoir une réponse adéquate et pertinante.
 

yassine.013

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quelque chose comme ça, à adapter avec le nom des feuilles et les colonnes utilisées.
VB:
nDerLigSource = Worksheets(Feuille_Source).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
nDerLigDesti = Worksheets(Feuille_Destination).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Worksheets(Feuille_Source).Range("A" & nDerLigSource & ":F" & nDerLigSource).Copy
Worksheets(Feuille_Destination).Range("A" & nDerLigDesti & ":F" & nDerLigDesti).PasteSpecial

Bonne journée,

PS : Toujours joindre un classeur exemple anonymisé pour recevoir une réponse adéquate et pertinante.
Bonjour

je vous remercie pour votre réponse mais le conde ne marche pas à 100% car la ligne ça colle n'imoprte ou sur le tableau pas dans la dernière ligne mais je vais poster la pièce jointe pour mieux comprendre
 

Discussions similaires