XL 2019 Copier-coller avec image

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, En PJ,
Lorsque j'ouvre le fichier Maintenance, en cliquant sur le chiffre de la colonne A, on ouvre un fichier. Après avoir complété la ligne 4, je clique sur le bouton enregistrement et quitter et le copier et coller est bien transposé sur le classeur MAINTENANCE comme écrit dans la macro.
Mon souci, lorsque j'ouvre le fichier et que j'ajoute une image en A4 via le bouton 2, l'image apparait bien dans la cellule A4 et que je clique sur le bouton enregistre et quitte, l'image n'apparait pas sur le fichier MAINTENANCE à côté du N° du fichier, et j'aurai voulu que cela apparaissent si c'est possible.
Par avance merci pour votre soutien.
Bien cordialement.
Farid
 

Pièces jointes

  • OI-OT.zip
    348 KB · Affichages: 14

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
faudrait déjà qu'il y est le nom de l'image en A3 ce n'est pas le cas dans tes fichiers
apres vu la taille de l'image tes lignes dans maintenance ne sont pas assez hautes
ou alors il va faloir reduire la taille de l'image dans maintenance
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
faudrait déjà qu'il y est le nom de l'image en A3 ce n'est pas le cas dans tes fichiers
apres vu la taille de l'image tes lignes dans maintenance ne sont pas assez hautes
ou alors il va faloir reduire la taille de l'image dans maintenance
Bonjour Patrick
merci une nouvelle fois pour ton implication. Le nom de l'image en A3 se fait automatiquement lorsqu'on clique sur le bouton et ensuite un Call sur "Image". Le fichier que j'ai mis n'est qu'une représentation du classeur original qui lui les ligne sont un peu plus large. Ensuite, si limage n'est pas perceptible sur le classeur MAINTENANCE, j'adapterai une image visible tel un point rouge ou un symbole comme indicateur de présence de document rattaché à l'OT.
Voilà pour explication.
Merci pour ton aide
bien à toi
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,
si limage n'est pas perceptible sur le classeur MAINTENANCE, j'adapterai une image visible tel un point rouge ou un symbole comme indicateur de présence de document rattaché à l'OT.
Un doute m'assaille o_O !
Le texte cité ci-dessus me fait penser que dans le fichier réel (et pas les petits bouts que tu nous dispenses avec parcimonie), il y aurait la possibilité que l'image PJ soient présentes sur plusieurs lignes.
Si c'est le cas, avec le code utilisé, on ne pourra avoir qu'une seule image par feuille et donc sur une seule ligne de la feuille.

edit : bonjour @Usine à gaz ;).
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Si vous utilisez une image pour indiquer un état, c'est une mauvaise idée selon moi. Les images alourdissent le fichier tant en taille qu'en complexité du VBA et diminue la lisibilité.
Préférer des caractères avec une police de type Webdings, Wingdings, Wingdings 2 ou Wingdings 3 qui contiennent des "petites icones" manipulable dans les formules ou dans les listes de validation.
 
Dernière édition:

farid

XLDnaute Occasionnel
Re,
Pour illustrer mon message précédent, voici un classeur (voir Feuil1 et Feuil2).
Les codes (très simples) sont dans les modèles des feuilles.

edit : bonjour @Gégé-45550 :).
Bonjour Mapomme,
je te remercie pour tous tes précieux conseils. Je vais me pencher sur tes idées et comment l'adapter avec mes fichiers sources.
Bien à toi en souhaitant une très belle journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 997
Membres
101 861
dernier inscrit
Jerem28630