Bonjour à tous,
Je m'en remet a vous car j'ai besoin d'aide.
Je me retrouve a reprendre un administratif important dans mon job.
Je me retrouve avec 15 fichiers excel différents ayant parfois 10 a 30 colonnes et 600 a 6000 lignes. (Je n'exagère pas vraiment, je suis dépitée de voir de tel chose)
Les fichiers contiennent tous a minima une chose commune : la colonne NOM. (C'est un bon point d'après moi...)
Sauf que chaque fichier aura des données manquantes et la l'histoire se complique....
Le 1er fichier aura par exemple NOM, ADRESSE, VILLE, DATE DE NAISSANCE complété pour 200 lignes entièrement puis les 200 autres il manquera la ville ou autre...
Puis.. dans l'autre fichier j'aurais NOM ADRESSE PORTABLE MAIL. Et la pareil... je vois que j'ai des lignes avec des lignes sont ok d'autres non.
.
Puis arrive le 3ème,4eme fichiers.. avec le même probleme... j'aitout le contraire .. les lignes mansuntes du fichiers 1 sont la pareil pour le fichier 2 ...
Et je rappel j'ai 15 fichiers comme ca ...
En bref j'ai pensé a une recherche V. Ca me semble pas adapté. Une macro ? Pas assez de connaissance..
Ma question est la suivante :
Puis je mettre en comparaison ses 15 fichiers, prendre la base commune (nom) et recuperer automatiqueme toutes les donnes des autres fichiers dans les colonnes adequate?
J'ai grand besoin de gagner du temps .... et de récupérer ses données dans 1 seul et unique fichier rapidement...
Merciii mille fois d'avance pour votre aide en espérant avoir été assez claire....
Bie à vous
Elodie
Je m'en remet a vous car j'ai besoin d'aide.
Je me retrouve a reprendre un administratif important dans mon job.
Je me retrouve avec 15 fichiers excel différents ayant parfois 10 a 30 colonnes et 600 a 6000 lignes. (Je n'exagère pas vraiment, je suis dépitée de voir de tel chose)
Les fichiers contiennent tous a minima une chose commune : la colonne NOM. (C'est un bon point d'après moi...)
Sauf que chaque fichier aura des données manquantes et la l'histoire se complique....
Le 1er fichier aura par exemple NOM, ADRESSE, VILLE, DATE DE NAISSANCE complété pour 200 lignes entièrement puis les 200 autres il manquera la ville ou autre...
Puis.. dans l'autre fichier j'aurais NOM ADRESSE PORTABLE MAIL. Et la pareil... je vois que j'ai des lignes avec des lignes sont ok d'autres non.
.
Puis arrive le 3ème,4eme fichiers.. avec le même probleme... j'aitout le contraire .. les lignes mansuntes du fichiers 1 sont la pareil pour le fichier 2 ...
Et je rappel j'ai 15 fichiers comme ca ...
En bref j'ai pensé a une recherche V. Ca me semble pas adapté. Une macro ? Pas assez de connaissance..
Ma question est la suivante :
Puis je mettre en comparaison ses 15 fichiers, prendre la base commune (nom) et recuperer automatiqueme toutes les donnes des autres fichiers dans les colonnes adequate?
J'ai grand besoin de gagner du temps .... et de récupérer ses données dans 1 seul et unique fichier rapidement...
Merciii mille fois d'avance pour votre aide en espérant avoir été assez claire....
Bie à vous
Elodie