Microsoft 365 Faire un tableau Excel depuis 2 sources différentes puis exportation CSV

moreauste

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je met ce sujet ici sachant que mon exportation finale pourrait aussi être sur Google Sheet selon les informations que j'ai.

J'ai 2 sources de données différentes dont une plutôt grosse avec plus de 350 colonnes (sachant que 2 premières lignes ne sont pas les intitulés des colonnes) et une autre avec 9 colonnes et le code EAN est la référence commune.

- Mon but final est de rassembler certaines colonnes de ces 2 fichiers dans un nouveau, y faire quelques calcul assez simple puis tout exporter au format CSV pour le mettre sur un serveur ftp chaque jour que viendrai récupérer un tiers automatiquement.

- Autre solution si cela n'est possible, il faudrait que automatiquement chaque jour je puisse supprimer toutes les colonnes inutiles de mon premier fichier et ces 2 premières lignes puis les mettre sur un serveur ftp car j'ai trouvé un outil qui pourrait, peut-être, me permettre de faire mes calculs et d'associer le 2ème fichier.

Comment peut-on faire tout cela ?

Avez-vous un outil qui permettra de faire tout cela par paramétrage si mon besoin évoluait demain ?

Merci à vous.

Stéphane.
 

moreauste

XLDnaute Nouveau
Quand j’indiquais Google Sheet, il faudrait que je puisse importer mes 2 fichiers automatiquement chaque jour dans les 2 premiers onglets puis donner l’adresse url du 3ème onglet pour éviter l’exportation FTP.
L’outil que j’utilise peut accepter ftp/Dropbox en CSV ou directement adresse url Google Sheet.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
796

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 006
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam