Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combiner liens et liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hitonari
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hitonari

Guest
bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de créer sous Excel une liste composée de liens (à la manière de la "naviguation rapide" d'un forum) menant à divers cases de la même feuille.

Dans le cas où ça ne serait pas possible, une autre idée serait de créer un filtre automatique où certains noms de la colonne selectionnée n'apparaitraient pas, ainsi que les choix "vides" "non-vides" "les 10 premiers" (etc), mais cela me semble encore moins réalisable ^^"

merci

Re : Combiner liens et liste

Bonjour Hitonari, re le forum,

Oui, dans la barre d'outils "Standard", une petite icone bleue "Insérer un lien hypertexte"

Si ta ou tes pages sont bien structurées, cela peut être sympa....

Cela ne fait pas tout.

Enfin à voir et tu nous dis.

Bonne soirée qui s'avance.

Jean-Pierre

en fait je suis désolé mais la solution à mon problème se trouvait déjà ici
mais je n'ai pas encore réussi à modifier le code vba pour mon fichier (c'est la première fois que j'en utilise)

voici ce que j'ai fait dans l'ordre, donc si quelqu'un peut me dire mes erreurs :

j'ai défini ma liste puis je l'ai mise par validation de données en A1. Puis j'ai copié le code VBA de "Liencellule.xls" en modifiant : range"A1" et les "case" avec les mots de ma liste. Mais quand je clique sur un des choix j'ai le message d'erreur "erreur d'execution 9, l'indice n'appartient pas a la selection".. ce qu'on met dans Case c'est bien le mot qui apparaît dans la liste ?
le probleme vient peut-être du fait que j'ai renommé Feuil1 ?

Dernière modification par un modérateur:

Re,

je viens de regarder ton lien, le code de Jean-Marie "Chti"

fonctionne bien, en plus, je ne l'avais pas vu.... le lien et la macro.... donc merci de resortir ce genre de lien..

Pour pouvoir te répondre, il faudrait un bout de fichier, car il doit manquer quelque chose....

A bien te lire : tu dis, j'ai renommé....

alors, peut-être ici : With Worksheets("ton nouveau nom")

Voir...

Jean-Pierre

c'était bien une erreur de nom, et j'avais aussi oublié de modifier le deuxieme "range"...
donc là ca marche, mais il y a un dernier petit arrangement que j'aimerais faire : comment modifie-t-on ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3 pour que le fond de cellule reste le même qu'initialement ? Ou alors comment connaît-on le numéro associé à une couleur ?

Re,

Pour les pompiers, on appelle Brigitte et c'est ici :
https://www.excel-downloads.com/threads/doublon.66254/

Tu suis le fil et à Brigitte, tu t'arrêtes, enfin pas trop longtemps.... elle est bavarde....😀

Tu reviens si ça va, si ça va pas aussi, enfin, tu nous dis....

Jean-Pierre

Edit et précision, ton code 3 correspond, dans ta demande, au rouge....

Dernière édition:

re

je continue mes premiers pas en VBA... je voudrais savoir s'il est possible avec Range de viser le contenu d'une case plutôt que les coordonnées de cette case

je m'explique, ma liste de liens me permet d'accéder à certains objets de la première colonne qui sont le plus souvent amenés à être modifiés, et grâce aux précédentes interventions j'utilise un code à peu près comme ca :

Code:
Case "objet X"
.Range("A109").Select
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 40

les lignes contenant comme première valeur "objet X" commencent en A109

sauf qu'il arrive que je doive insérer des lignes au-dessus et les "objet X" apparaissent alors plus bas (en A110 par exemple)

donc peut-on modifier le .Range ou un équivalent pour qu'il vise "objet X" plutot que "A109" ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
818
C
Réponses
1
Affichages
779
P
Réponses
0
Affichages
2 K
Philonce
P
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…