comment créer liens hypertexte vers dossiers ou liens vers fichiers en fonction des cellules ?

cd92600

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
étant novice dans la programmation je ne sais pas si c'est possible de faire des liens vers des fichiers ou vers des dossiers en fonction du contenu des différentes cases ? .

j'ai un tableau Excel ou je renseigne pleins d'informations sur des dossiers de fabrications .
Dans ce tableau, je fais des liens hypertextes manuellement. il y a des liens vers des fichiers, des liens vers des dossiers ou des liens vers d'autres pages du fichier excel.

Ce tableau se remplit régulièrement, il y a donc beaucoup de liens à créer. Si on n'est pas rigoureux il y a un risque d'erreur ....

Voici ma question, est ce qu'il est possible de créer des liens hypertextes automatiquement en fonction des cases remplies ?

Exemple
- toutes les cases C3, C4, C5 etc ouvriraient des répertoires en fonction des informations remplies ?
c3 = ouvrirait un répertoire ZZZZZ
C4 = ouvrirait un répertoire YYYY
etc
Dans ces cases je renseigne différentes références qui sont systématiquement rangées dans le même serveur : R:\DOSSIER PRODUITS\
Est ce possible pour faire une macro faisant ce type de chose ? si oui comment ?


- toutes les cases G3, G4 G5 etc ouvriraient des fichiers (doc, docx xls, XLSX , PDF) etc...
ces cases ont une référence rangée également dans R:\DOSSIER PRODUITS\ référence article
Est ce possible de faire une macro faisant ce type de chose ? si oui comment ?

Afin que vous puissiez mieux comprendre mon besoin je vous joins un extrait de mon tableau. Dedans j'ai rajouté des petites fenêtres expliquant ce que j'aimerai avoir.

si une personne pouvait m'aider sur comment programmer cela serait vraiment super.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • extrait dossier clients.xlsm
    12.6 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K