Microsoft 365 Formule Recherche V avec Si et Ou

Lleytt

XLDnaute Nouveau
Bonjour !!!

J'espère que vous allez bien !

Je souhaiterais automatiser un tableau grâce à un tableau de travail partagé et j'aurais besoin d'aide.

Je m'explique...

Vous trouverez en PJ un exemple simplifié du tableau partagé en question.

Dans le tableau automatisé, j'aimerai que ne ressorte que les noms de dossier dont le statut est "en cours" ou "a prendre" du tableau de travail : j'ai pu trouvé une formule qui me semble correcte mais elle me laisse des cases vides (qui sont facilement gérables en triant).

Ensuite, je souhaiterais que le fournisseur actuel associé soit précisé dans le tableau automatisé mais je ne trouve pas la formule adéquate. En effet, lorsque j'essaie, Excel prend le premier nom qu'il trouve dans le tableau et je me retrouve avec le nom du fournisseur de la ligne au statut "termine". Idem pour les dates.

Auriez-vous une solution ?

Enfin, pour mettre à jour mon fichier automatisé, je me suis dit qu'il fallait que je "relance" les formules de manière régulière pour que "la moulinette" se fasse mais un autre système est-il possible ?

Merci par avance !
 

Pièces jointes

  • Exemple Excel Downloads.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 10

Lleytt

XLDnaute Nouveau
D'ou l'interet de toujours donner une exemple exhaustif !
la fonction filtre permet d'ajouter toutes les conditions que tu veux.
filtre(plage a filtrer;cond1*cond2*etc..)
Bonjour,

Oui je n'avais pas pensé au fait d'exclure mais plutôt d'aller chercher les données souhaitées.

Comment faut-il alors écrire la formule, j'ai essayé avec * mais une erreur valeur se positionne (cf. ci-joint) ?

Merci pour ton aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Exemple Excel Downloads (1).xlsx
    16.8 KB · Affichages: 1

Lleytt

XLDnaute Nouveau
Pas de parenthèses ??

Bonjour Djidji,

Effectivement avec les parenthèses ça fonctionne à merveille !

Je continue dans mes questions peut être une peu naïves, mais est-il possible de trier les données de la matrice par date du plus récent au plus ancien ou non ?

J'ai essayé de fouiller un peu partout et de modifier mais Excel renvoie le message d'erreur "Vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice".

Je voudrais éviter de devoir copier/coller le tableau pour pour voir le faire sur un autre feuillet.

Merci par avance pour ton aide précieuse.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib