XL 2016 Liste déroulante semi automatique

didi25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fouillé sur le forum, mais n'ai pas trouvé de fichier compatible (en tout cas, lorsque je les telechargeais pour voir, aucune liste déroulante n'apparaissait).

Voici mon problème :
Je souhaite simplifier le plus possible (et éviter les erreurs de frappe) un ficher Excel, en créant des listes déroulantes qui se restreignent au fur et à mesure de la frappe.

On tappe "Tom" ou "TOM" et ça propose "Tomate" et "Tomme de Savoie", en laissant de côté la Mozzarella 😉

Dans les cellules suivantes, le choix sera restreint par rapport à la cellule précédente.

Enfin, l'une des listes déroulantes sera composée de cellules prises dans une 20aine d'onglets (1 cellule par onglet), et comme pour les autres, en fonction du 1er choix (en semi automatique), le choix des cellules suivantes sera restreint.

J'ai le souvenir lointain que "c'est possible", mais j'avoue ne plus savoir comment 🤔

Et quand j'y étais arrivée, j'étais en version 2010 😅

Espérant vous avoir bien exposé le soucis, et obtenir un miracle...

Delphine
 

Pièces jointes

  • TEST1 TABLEAU PR RUO.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 10

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour didi25,

S'agit-il de listes de validation ou d'une ComboBox ? Pour une recherche intuitive il faut une ComboBox.

Dans quelles cellules de quels onglets doivent-elles se trouver ?

Quelles plages de quels onglets sont utilisées pour construire chaque liste ?

Des exemples de ce qu'il faut obtenir seraient nécessaires !

A+
 

didi25

XLDnaute Nouveau
Bonjour didi25,

S'agit-il de listes de validation ou d'une ComboBox ? Pour une recherche intuitive il faut une ComboBox.

Dans quelles cellules de quels onglets doivent-elles se trouver ?

Quelles plages de quels onglets sont utilisées pour construire chaque liste ?

Des exemples de ce qu'il faut obtenir seraient nécessaires !

A+
Je vous remercie pour la réponse.

Le fichier est en construction, tous les onglets ne sont pas encore créés...

Une liste de validation, c'est un simple menu déroulant, c'est bien ça ? De cette manière, je ne pense pas qu'il soit possible de saisir un "bout de mot" pour réduire les choix possibles au fur et à mesure de la frappe...

La combobox est une fenêtre qui s'ouvre pour y écrire ? Je pense en avoir déjà créé, il y a bien longtemps 😅

Je vous envoie un nouveau fichier demain sans faute ☺️
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
bonsoir,

tu précisera aussi si quand on tape "Tom" tu veux uniquement les propositions commençant par Tom ou s'il faut aussi mettre toutes les propositions incluant "Tom" n'importe ou (ex : "Le Fantôme dans mon Ordi" et "saisie liste semi automatique".
ps :
* à partir de combien de caractères saisis on déclenche les propositions dans la liste (tout dépendant de la taille du "dictionnaire" et donc le nb de résultats potentiels).
* on te laissera gérer les caractères presque similaire ? eéè ; aâà ; oô ; iïî ; ... sans oublier Majuscule et minuscule :)
 

Discussions similaires