Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Capter modification sur barre de défilement / barre d'outils formulaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous.

La question est dans l'intitulé.

J'ai (mal ?) cherché, mais sans résultat.
Qui saurait s'il est possible de capter une modification du curseur de la barre de défilement issue de la barre d'outils fomulaire, de manière à déclancher une macro (filtre automatique)?

D'avance, merci.

Re : Capter modification sur barre de défilement / barre d'outils formulaire

bonjour,

tu lie la barre à une cellule (séelctionne la barre, double-clique dessus puit onglet contrôle) cellule liée.

Ensuite tu appelles ton code dans l'évènement WorkSheet_Change de la feuille qui contient la cellule

Plus facilement en faisant un clic droit sur la barre de défilement -> Affecter une macro, cliquer sur le bouton "Nouvelle" et mettre ton code dans la procédure qui se créée
exemple pour une barre que j'ai nommé Défil:
Code:
Sub Defil_QuandChangement()
If TypeName(Application.Caller) = "String" Then
    [F2] = String(ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).DrawingObject.Value, "*")
End If
End Sub

L'exemple n'est pas très concluant, mais il est plus facile de faire ce genre de chose avec les contrôles activeX

A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…