Microsoft 365 Création d'une barre personnalisée dans Excel

doudel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me surnomme Doudel et je suis nouveau sur ce forum et de manière générale un peu néophyte sur les forums. Je suis autodidacte, comme beaucoup, et je trouve mon inspiration sur les forums et les cours, de préférence en vidéo :)

Aujourd'hui je fais appelle à vous car je suis bloqué depuis quelque temps. Je tente de créer une barre de menu personnalisée sur Excel. Elle doit me permettre de lancer des macros. Sur le fond cela fonctionne mais sur la forme c'est plus compliqué.
Je souhaiterais savoir comment mettre les différents boutons les uns sous les autres et je souhaiterai également savoir s'il est possible de reproduire ce genre de contrôle mais du coup les uns à côté des autres :

1669624253820.png

Actuellement j'obtiens ceci :

1669624350845.png


VB:
Sub CommandBarreCréerAvecBoutonEtMenu()
Dim LaBarre As CommandBar
Dim LeBouton
Dim MonMenu
 

    
    Set LaBarre = Application.CommandBars.Add
    With LaBarre
    .Name = "Barredonnée"
    .Position = msoBarFloating
 
  
    Set MonControl = CommandBars("Barredonnée").Controls _
        .Add(Type:=msoControlButton, ID:=280)
        With MonControl
            .Style = msoButtonIconAndCaption
            .Caption = "Ajouter une donnée"
            .OnAction = "Macro1"
        End With
    
          
    Set MonControl = CommandBars("Barredonnée").Controls _
        .Add(Type:=msoControlButton, ID:=280)
        With MonControl
            .Style = msoButtonIconAndCaption
            .Caption = "Modifier une donnée"
            .OnAction = "Macro2"
        End With
  
  
    Application.CommandBars("Barredonnée").Visible = True
End With
End Sub

Merci
 

Pièces jointes

  • 1669623765534.png
    1669623765534.png
    1.2 KB · Affichages: 20
Solution