Bonjour tout le monde,
Je me retourne (hopppp !) vers vous pour solliciter votre aide dans mon petit et modeste projet.
Voici les différents éléments pour lesquels je bloque :’(
J’ai fait un calendrier pour un ensemble de personne dans lequel chacun devra mettre ses jours d’absences.
Donc, via le formulaire (en cliquant sur « Insérer ») le calendrier va se remplir automatiquement en fonction de la personne qui met ses jours.
J’aurai voulu mettre un system de login tout simple, genre Login = ID et password = ID
(les ID sont en colonne B dans feuille Team)
Si c’est faisable, je n’ai plus besoin d’avoir une liste dans le UserForm avec l’ensemble des personnes.
Cela permettra également d’avoir un « Super User » qui validera les demandes.
Donc, pour donner un peu le flowchart et que ce soit plus clair :
1) L’utilisateur lance le fichier Excel
2) Il introduit son login et son password
3) En cliquant sur « Insérer », le formulaire de demande s’ouvre
4) L’utilisateur introduit sa ou ses date(s)
5) Celle si ce mettent dans le calendrier (mettre 1 si jour entier, mettre 0,5 si demi-jour)
Remarque : bien que le formulaire introduit les dates dans le calendrier, est-ce possible tout de même de n’ouvrir le fichier seulement en lecture ?
Pour « Super User »
1) Idem que pour utilisateur normal
2) Fichier ouvert en lecture et écriture
Pour abuser un peu de votre générosité :
1) Le fichier s’ouvre avec en 1ere colonne du calendrier la date du jour (ca évite de scroller jusqu’à la bonne date)
2) En C3 , je voudrais sélectionner soit « Week », soit « Month », soit « Quater »
3) En fonction du choix, le calendrier afficher la semaine en cours, le mois en cours ou le trimestre en cours.
Merci d’avance pour votre aide
Je me retourne (hopppp !) vers vous pour solliciter votre aide dans mon petit et modeste projet.
Voici les différents éléments pour lesquels je bloque :’(
J’ai fait un calendrier pour un ensemble de personne dans lequel chacun devra mettre ses jours d’absences.
Donc, via le formulaire (en cliquant sur « Insérer ») le calendrier va se remplir automatiquement en fonction de la personne qui met ses jours.
J’aurai voulu mettre un system de login tout simple, genre Login = ID et password = ID
(les ID sont en colonne B dans feuille Team)
Si c’est faisable, je n’ai plus besoin d’avoir une liste dans le UserForm avec l’ensemble des personnes.
Cela permettra également d’avoir un « Super User » qui validera les demandes.
Donc, pour donner un peu le flowchart et que ce soit plus clair :
1) L’utilisateur lance le fichier Excel
2) Il introduit son login et son password
3) En cliquant sur « Insérer », le formulaire de demande s’ouvre
4) L’utilisateur introduit sa ou ses date(s)
5) Celle si ce mettent dans le calendrier (mettre 1 si jour entier, mettre 0,5 si demi-jour)
Remarque : bien que le formulaire introduit les dates dans le calendrier, est-ce possible tout de même de n’ouvrir le fichier seulement en lecture ?
Pour « Super User »
1) Idem que pour utilisateur normal
2) Fichier ouvert en lecture et écriture
Pour abuser un peu de votre générosité :
1) Le fichier s’ouvre avec en 1ere colonne du calendrier la date du jour (ca évite de scroller jusqu’à la bonne date)
2) En C3 , je voudrais sélectionner soit « Week », soit « Month », soit « Quater »
3) En fonction du choix, le calendrier afficher la semaine en cours, le mois en cours ou le trimestre en cours.
Merci d’avance pour votre aide