XL 2021 Décompte de mazout pour chaffage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clausen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

clausen

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde. Qui pourrait aider un novice d'Excel

J'aimerais faire un formulaire qui me remplisse un tableau comme exemple ci-joint. Je suis complètement incapable de faire quoique ce soit. Je cherche une bonne âme qui pourrait me le faire.

Je ne sais pas si mes explications sont assez explicites. En Basic, j'aurais été capable de le faire, mais actuellement impossible à gérer.

Merci d'avance

Saisies

1) Date

2) Compteur

3) libellé (Solde-Livraison-Solde avant livraison-Fin de la saison-Test

Remplissage du tableau

Si Libellé
= Solde Remplir (date/Compteur/quantité/prix %) mettre à jours (total/Solde litres)

Si libellé = Solde avant livraison remplir (date/compteur/quantité) mettre à jour (Qlé utilisée et solde litres)

Si libellé = livraison remplir (date/compteur/Qlé/Prix %/Total/Solde litres)

Si libellé = Fin de saison remplir (date7/compteur/) mettre à jour (Qlé utilisée et solde litres)

Finalisation du décompte

Ensuite finaliser le décompte total (Quantité/calculer le prix en % litre moyen "(Total/Utilisé) *100)

Affichage avec fond couleur (Verte) Compteur/ Prix % /Utilisée/ cout) C32-F34-H34-J34 comme dans l'exemple

Pièces jointes

Solution
Re,
Voici la version corrigée (tu pouvais le faire toi-même, il suffisait de modifier la formule dans Montant payé).
J'ai laissé la formule "Quantité achetée" je pense que ce n'est pas dénué d’intérêt, mais tu peux soit la masquer (police en vert foncé) soit la supprimer, c'est à toi de voir. (il y aurait une petite modification dans la macro a prévoir, je pense que c'est à ta porté)
À bientôt
Re,
Voici la version corrigée (tu pouvais le faire toi-même, il suffisait de modifier la formule dans Montant payé).
J'ai laissé la formule "Quantité achetée" je pense que ce n'est pas dénué d’intérêt, mais tu peux soit la masquer (police en vert foncé) soit la supprimer, c'est à toi de voir. (il y aurait une petite modification dans la macro a prévoir, je pense que c'est à ta porté)
À bientôt

Pièces jointes

Re,
À bientôt
Hello
J'ai tout essayé (enfin, je crois) TOUT a l'air de très bien fonctionner. Je verrais la suite à la fin de l'année, mais c'est vraiment un super boulot.

Merci encore une fois et tout de bon pour toi. C'était absolument super sympa. J'ai coché "Solutionné"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour